#11217

Merci Xav de prendre le tps de répondre.
La construction mécanique… Je n’aurai jamais le tps de le construire moi-même je le sais ou pas avant un sacré bout de tps, alors plutôt que de ne pouvoir faire quoi que ce soit et de rester comme un rond de flan et de baver face aux vidéos de Rachel et d’autres, je fais ma demande d’un Inmoov déjà avancé à tuner.
Motivations: Envie de faire un chouette bot qui m’étonnera, le fait qu’on peut le modifier à souhait, le côté free pour les personnes qui n’ont pas un radis. Le partage sans restriction de Dom contraire au donnant donnant d’une multitude de sites. Le respect que j’ai pour le travail de Gaël et Anthony par exemple. J’aime le côté doux, non violent, l’état d’esprit, pas de bot pour la baston chez Inmoov et je le trouve beau avec des mains superbes. J’aimerai faire partie de cette chouette communauté etc etc
J’ai déjà du matos, des moteurs 18V simples mais puissants commandés par de pont en H, de multiple capteurs, des morceaux de corps. Je suis resté en Arduino à cause de mes mauvaises expériences avec MRL, mais suis prêt à m’y remettre si il le faut et avec de vrais servomoteurs.
Je compte mettre mon IA en ligne Jeanneton (renomée Circé), qui utilise le moteur Verbot, sur le bot, mais peut-être en local c’est à dire sans passer par un site. Anthony avait trouvé une soluce en ligne.

Puis des idées à la tonne. Dont, en premier, faire en sorte que le bot soit moins bruyant avec un système local (prés/collé aux des servo-moteurs) d’opposition de phase et autre et de lutte contre les vibrations, l’ABS et autre matière résonnent et amplifie le bruit. Il fait un foin terrible. Autre chose, je ferai en sorte que le bot voit et détecte plus loin de ce que j’ai fait rapidement en vrac/volant, en utilisant des capteurs d’alarme de récup plus pros. Passer de 3m à environ 10m.
Etc etc,
Dans le meilleur des cas tu me proposerais quoi ?
Amicalement
Sy.
Si qqun d’autre veut se séparer de son Inmoov je suis preneur.