#11327
Xavier MAQUET
Participant

Salut les gars,
Pour vous faire plaisir je poste 😉
C’est vrai que çà bouge un peu plus du coté des réseaux sociaux, en particulier FB ; on y peut rien, c’est comme çà. Aujourd’hui on consomme l’info du coin de l’oeil, et se connecter sur un forum est une démarche plus lourde, quoi qu’on en pense.
La question que je me pose c’est “combien vont réellement au bout du projet ?”. On peut évidemment construire et assembler son bot et en être fier, c’est déjà un beau challenge.
Je procède un peu différemment :
– pour la construction je respecte l’original (à part des points de détails) car le travail de design de Gaël est tout simplement époustouflant. J’ai quand même des exigences dans la construction, rien de doit être approximatif, c’est construit pour durer.
– pour la mécanisation et surtout le soft, mon défi perso est de concevoir un maximum par moi-même. Ce qui fait que j’avance à petits pas, en même temps que le bot prend forme, son archi logicielle et électronique commence à émerger. Ce qui est passionnant c’est d’apprendre et de comprendre les caractéristiques des diverses composants (Arduino, servos, etc.) et de faire des choix.

Tout cela prend du temps, mais au final il n’y a rien d’urgent.

Bon week-end !
Xavier