Comme je comprends vite!
leftArm.omoplate.setMinMax(10,82)
leftArm.omoplate.map(0,180,36,135)
10 et 82 sont les limites min et max mécaniques du servo que je trouve en utilisant MRLServo que je ne dépasserais jamais en définissant setMinMax. Donc ici pour une variation de 0 à 180° du curseur le débattement du palonnier du servo sera de 72°…facile jusque là
Le “map”: 0,180 définissent un débattement virtuel de 180°….une échelle
Le “36”: écrase le min 10°. 36° est la position basse de l’épaule et dois-je en conclure que je n’utilise pas la plage 10-36°…(le bras rentrerai dans le corps)
Le “135”…. une erreur de frappe? sans importance puisque je ne dépasserai jamais 82°!
OU plus subtile, on redéfinit une échelle de 0 à 99 (135-36) dont j’ai du mal à comprendre l’intérêt/la relation avec les 72° de débattement mécanique.
comme Christian le montre bicep.map(5,60,5,80) -> pour un angle de 5°, le servo va en position 5, pour un angle du coude de 60°, le servo doit aller en position 80
ou extrait du tableau excell de Sébastien :leftArm.rotate.map(40,180,60,120) quel avantage de réduire l’échelle de 40.
Je vois bien que c’est une histoire de pente de courbe!Mais concrètement sur la levée du biceps ou la rotation du bras???
Je suis pas sûr de vous faire comprendre ce que je ne comprends pas! Je poste quand même.