#6326
anthony
Moderator

chouette un sondage, la démarche part certainement d’un bon sentiment mais ça risque plus de nous disperser qu’autre chose.
Je laisse Gael répondre sur l’essence du projet mais je pense qu’on est pas la pour concurrencer softbank, ce qu’il est possible de faire aujourd’hui est cependant sans limites.
pour répondre à ta question sur le “pourquoi on se demande” la réponse est ici : http://myrobotlab.org/content/inmoov-script-merge-them-all

Je suis d’accord avec toi c’est important de fédérer nos ressources et c’est pourquoi il a été décidé de fusionner plusieurs projets et idées en se servant du travail de Gael comme base. C’est la plus clean, la plus didactique et surtout celle qui respecte le plus les standards.
Les modifications de cette future base officielle devront être approuvées par la communauté dans une optique de standardisation. Et utilisant uniquement des composants intégrés à mrl. Composants que l’on peut ajouter en sus sous forme de service , si il y a un besoin ou quelque chose qu’on ne puisse pas faire déjà. Car on peut déjà faire un paquet de choses il faut juste assembler les bonnes briques.
L’ébauche du script naissant en est au stade du “fingerstater” le minimum vital pour faire bouger un servo avec la voix. Et devra rester dans cette optique avec des “tiroirs” optionnels
Le chatbot n’est pas encore intégré mais naturalreader fonctionne en français avec les bons paramètres. D’autre alternatives sont dans le tuyaux.
Le plus important n’est pas vraiment le script mais le service inmoov et les autres services de mrl dont nous devront tirer profit au maximum.
Quand la base sera élaborée et intégrée nous pourront aller plus loin.
Pour qui veut apporter sa pierre , les idées et lignes de code sont bienvenue voire indispensables pour voire plus loin.
On parle d’une base, d’un socle commun mais chacun programme son robot comme il souhaite, on continuera d’avoir nos programmes individualisés.
Nous pouvons aussi sortir des clous et naviguer en parallèle, chacun est libre en fait.