#6881
JP
Participant

Merci Gaël pour ton aide,

comme je l’avais mis dans le premier post, ce sont des MG996R. Ils ont bien 180° d’amplitude. Mais je crois que je me suis fait un peu avoir car sur le site où je les ai achetés (b…d) ils sont présentés comme des TowerPro. Ils sont identiques, même l’étiquette de couleur identique, en effet, mais la marque est différente. Je n’avais même pas fait attention en les recevant 🙁
Cela peut entraîner peut-être une qualité moindre.

Pour le mapping avec Myrobotlab, je n’en suis pas encore là, n’ayant pour le moment pas ouvert ce logiciel. J’essaye d’aller progressivement, et c’est déjà pas mal pour mon petit cerveau 🙂

J’avais bien essayé ce que tu proposes, mais je n’arrivais pas à avoir une amplitude maxi, comme si les “références” 0 et 180 étaient décalées. Je crois que l’on n’a pas besoin de toute l’amplitude pour InMoov, mais je voulais comprendre 🙂
Après pas mal de recherches (et de prise de tête), j’ai enfin trouvé une solution, qui, je ne sais pas, est vraiment adaptée ou pas, mais semble marcher.
On dirait que cela vient d’un problème d’impulsion qui pour ces servos ne correspond pas à 1ms pour 0° et 2ms pour 180°.
En mettant donc par exemple

ServoTest1.attach(pinServo, 720, 1340);

on modifie cela. En tâtonnant je suis arrivé à avoir l’amplitude maxi sans que le servo ne “ronronne”.
Par contre je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur cela, c’est bizarre car j’ai essayé avec différents servos, et de mettre seulement l’angle (par exemple ServoTest1.write(0);) sans régler les impulsions, les servos entrent en butée la plupart du temps. Je ne suis tout de même pas le seul dans ce cas ? 🙂

Ce que je ne comprends pas , par contre, c’est que si je les essaye avec une radiocommande et un récepteur pour modélisme, ça fonctionne très bien, sans aller en butée, et avec l’amplitude maxi.

Sur la vidéo, on peut voir que c’est calé à peu près à 180° pour les MG996R.

Les valeurs sont différentes pour chaque servo :

ServoTest1.attach(pinServo, 720, 1340);
ServoTest2.attach(pinServo2, 810, 1360);
ServoTest3.attach(pinServo3, 600, 1280);
ServoTest4.attach(pinServo4, 600, 1220); /

Dans la deuxième partie de la vidéo, on peut remarquer que lorsque les 2 gros servos sont branchés il y a des perturbations, surtout sur les petits qui ont des sortes de retours en fin de course.
Si je débranche un des gros servos, ça disparait.

  • This reply was modified 7 years, 2 months ago by JP.