#6914
Dominique
Participant

OK bon, eh bien oui je n’utilise pas la NervoBoard (Sorry Gael). J’utilise à la place ceci:

http://www.banggood.com/fr/3Pcs-MEGA-Sensor-Shield-V2_0-Expansion-Board-For-Arduino-ATMEGA-2560-R3-p-980289.html?rmmds=myorder

Alors pourquoi ?

Pour 2 raisons:
– Avoir accès à toute les pins du méga et surtout aux ports séries. C’est très important pour moi car Activator communique par port série, ainsi que les 2 manipulators (MrlComm déporté dans les avants bras).
– Pouvoir séparer la puissance et les signaux PWM des câbles en nappes qui pourraient véhiculer tout un tas de parasites. J’ai déjà entendu dire chez certains que parfois le robot tremblait…faut pas chercher plus loin…Du coup chez moi, seul les signaux PWM passent par des nappes. Chaque signaux sont séparés par un fil de masse. Toutes les masses reviennent à un seul endroit.

Alors tu va me dire pourquoi Manipulator ?
Eh bien, pour les capteurs des doigts, il faut un fil le plus court possible entre le capteur et le microcontrôleur sinon tu aura un signal parasité sur la pin du méga et donc de mauvaises infos. On pourrait amplifier comme la fait Anthony je crois mais sa complique énormément le câblage électronique.
Autre avantage, pour le câblage entre le corps du robot et l’avant bras, j’ai un câble de puissance (2 fils) et une nappe avec RX, TX, +5V, 0V et reset (5 fils).

Alors je sais, tout ça n’est pas standard mais ce super projet va encore énormément évoluer et j’espère qu’un jour mes idées seront pris en compte (sauf si je me trompe).

J’espère avoir répondu à tes questions.

  • This reply was modified 7 years, 5 months ago by Dominique.