Papa de 49ans, ingénieur en conception électronique de métier (IOT/Systèmes embarqués),
j’ai recherché un petit moment au départ un robot pour intéresser mes enfants à l’électronique, la programmation, mais pas que ! la mécanique, l’artistique (et oui la robotique pour moi à une part d’artistique), bref .. voila que je tombe sur le projet InMoov de gael il y a 3semaines ..
Apres avoir sorti, les pièces de la main et du bras , quelques commandes Amazon qui s’en suive et
ce soir me voila parmi vous pour une petite présentation de la version que j’envisage:
J’ai décidé de sortir InMoov en PETG , car cette matière est tout simplement fantastique, finesse, souplesse, résistance incroyable.. c’est vrai qu’il faut avoir une bonne connaissance de son imprimante au départ, mais que du bonheur par la suite, et le collage au DCM se fait comme l’acétone (précautions d’emplois supplémentaires pour le DCM bien sur gants et masque obligatoires, on ne plaisante pas avec ce produit).
Actuellement , habitué aux ESP32 et VSCode, je suis entrain de transposer MrlLComm dessus, étonné que personne ne l’ai déja fait (si quelqu’un à des infos? car je n’est rien trouvé sur github.. pourtant les performances de l’esp32, consommation, puissance, encombrement et faible cout me semble intéressant.
Ah oui j’ai décidé de passer directement sur InMoov2 (Nixie) , qui fonctionne très bien (bon ok y’a des bugs mais il est tout jeune et je voulais un update automatique des dernières releases), et après quelques heures à tester les différents services, j’ai été convaincu par le potentiel de cette version!
Je retourne dans mon VSCode histoire de voir si je peut faire plaisir à Nixie et faire tourner mes servos sur la bread-board et le petit devKitV4 de base, le but final étant de sortir une mono-carte servo complète dès que le temps me le permettra et si la vie ne bouscule pas trop ma roadmap!
Voila, merci par avance pour votre accueil ^^