Viewing 4 reply threads
  • Author
    Posts
    • #13916

      Bon je vais être bientôt à la retraite et enfin avoir du temps et une boîte qui ne m’appelle plus à n’importe quelle heure… Je vais essayer d’être rigoureux et de suite au pied suivre au pied de la lettre les conseils bien que je sois incapable de garder mon attention plus d’une dizaine de minutes sans partir dans tous les sens comme je l’ai fais il y a qqs années ici et j’ai mis de l’eau dans mon vin niveau exigences… Je trouve que le doux Inmoov n’a pas bcp évolué depuis le tps… Ce que je me rappelle c’est que le bot ne me convenait pas car trop lent, trop bruyant, trop petit, je ne voulais pas me prendre la tête à en construire un moi-même ((d’ailleurs si qqun est prêt à m’en vendre un bien avancé c’est ok. Comme bcp d’idiots je suis bcp plus fort en modifs et amélioration qu’en fabrication.) mais tant d’autres qualités puis quand on aime on pardonne.
      Je voudrai savoir comment s’appelle les moteurs ou systèmes qui comme sur Poppy sont “articulables” à la main et que je puisse mémoriser leur position et ainsi de suite pour la marche par exemple.
      Je voudrai savoir quelle sont les versions d’Arduino et de MRL qui sont totalement compatibles et que je ne galère pas comme il y a qqs années. Ca avait été infernal.
      Le but est tjrs de mettre mon IA Jeanneton (Jeanneton.com) dessus mais de façon local et par le Net. (Mouais… plutôt déconner et foutre le chantier partout avec ce bot.)
      Merci et amicalement à tous.
      Sylvain.

    • #13932
      Xavier MAQUET
      Participant

      Salut Sylvain,
      Les actionneurs que tu évoques sont des moteurs avec encodeur, qui renvoient leur position. Il est possible d’ajouter un encodeur à n’importe quel moteur, comme un pas-à-pas, mais le coût du système devient vite très élevé ; les servomoteurs qu’on utilise sur inMoov gèrent leur propre encodeur (un simple potar) qui leur indique si la consigne commandée (ex.”aller à x°”) est réalisée ; il n’y a donc aucune remontée vers le système de contrôle, qui se contente de donner les ordres.
      Avec inMoov, on a donc un compromis qui permet de limiter le coût des actionneurs.
      @+
      Xavier

    • #13994

      Salut Xavier (Et Pichounette ?) :0)
      S’cuse pour le temps que j’ai mis(t) à te répondre…
      Peux-tu me donner un exemple finit. Un potar (le truc qui tourne ou la version informatique ?) cela ma semble sans feeling j’aurai préféré bouger moi-même le bot pour lui donner des mouvement plus naturels, ce bot est élégant. Puis pour bouger les deux bras et la tête en même temps ce serait bcp plus facile. (Aaaaaaalouette pour Pichounette.)
      Merci je te revaudrai(?) ça.
      Amicalement
      Sy.

    • #13997
      Xavier MAQUET
      Participant

      Salut Sylvain.
      J’avoue que je ne comprends pas trop ton besoin !?
      Quand j’évoque les potentiomètres dans les servos, c’est en général. Que me demandes tu ?
      A+
      X.

    • #14968

      Bon après qqs dingueries (des mois) je vais essayer de reprendre le train en marche. J’ai vutte que les choses avançaient ici, c’est super. D’un autre côté je me suis remis à “travailler” sur mon chatterbot
      Jeanneton.com
      Amicalement aux anciens en fait à tous . Sy.

Viewing 4 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.