Tout d’abord je souhaitais remercier Gael et toute l’equipe qui le supporte sur ce projet de titan.
Merci pour ce travail plus qu’impressionant, et Merci de plus pour partager et nous permettre de vivre l’aventure par nous meme.
Je suis expatrié a Manchester et originaire de Belfort (90). Formal ingénieur en electricité industrielle et machinerie, j’ai pour hobbie la robotique, et pour interet principal les bipedes.
Aussi etonnant que cela parrait je n’avais jamais entendu parler de Inmoov avant que je decide d’acheter une imprimante 3D, laquelle j’avais le besoin pour satisfaire mes besoins mecaniques sue mes projets.
Donc nouveau en 3D, mais ayant des bases en robotique bipede, j’ai ete absolument impressioné par le travail fait sur Inmoov, et la facon dont les problemes mecaniques ont été approchés (poids portés, roulements, wormgears,…)
Donc cest parti, j’ai mis de coté mes projets personels et ai décidé de travailler sur Inmoov.
Je suis en train d’imprimer une version plus petite en guise de proto, afin d’approcher la mecanique plus facilement, et une fois imprimee je vais lancer l’impression a l’echelle 1:1 pendant que je travaille sur le petit. (Mecanique possible peu fonctionelle a petite echelle, mais plus facile a fixer, et moins de poids).
Inmoov est loin de ce que j’imaginais sur certain points, comme l’axe pour elever le bras, ou le tilt du haut du corps, montes sur wormgear. Les gearbox avec wormgear en sortie de servo sont excellentes, et j’avais intension de monter les articulations sur roulements pour soulager les axes des servos, ce qui apparement a été fait sur Inmoov.
Bref, un travail de titans plus qu’impressionant.
Un tres grand merci pour partager et nous laissez vivre l’experience.
Je partagerai mes progres a mesure que j’avance et/ou valide mes potentielles modifications 🙂
PS. Je pense qu’une fois les jambes motorisées developées, Inmoov aura une nouvelle vague d’haderents puisqu’il rentrera aproprement dit dans la lignee des bipedals, donnant potentiel equivalent aux modeles publiés par DARPA ou BostonDynamics, mais open source!
Continue Gael, c’est un reve qui devient possible ici 🙂