Viewing 5 reply threads
  • Author
    Posts
    • #6979
      Thomas
      Participant

      Bonjour,

      Je suis nouveau ici. J’avais remarqué inmoov depuis un moment maintenant mais je n’osai pas me lancer j’étudie l’informatique et l’électronique depuis quelques années et depuis l’année dernière je suis de plus en plus intéressé par l’IA et les robots humanoïdes. Inmoov m’enthousiasme tellement, son corps imprimé en 3D, ses objectifs et son principe open-source, tout y est. Qu’est ce que j’attends pour mi mettre me diriez vous ?
      J’ai besoin de quelques réponses qui me feront sauté le pas.

      Ce qui me préoccupe c’est la partie hardware et software de inmoov.
      Il y a 2 Arduino mega, une tablette, une webcam et une kinect c’est bien cela ? Je n’est pas très bien compris comment tous ça est lié j’ai entendu parler de MRL en java et de script python tout cela est monitoré sur la tablette ?? Je m’attendais plutôt à voir un ordi monocarte pourquoi ce choix ? Si je compte prendre un ordinateur mono-carte et rajouter d’autres Arduino pour allégé les tâches de chacun est ce que c’est faisable et évolutifs ?? De même pour la partie software j’aime bouffer du code pour pouvoir faire évoluer mon robot au fur à mesure du temps (reconnaissance vocal & facial, réseau neuronal, machine learning) MRL qui doit être très puissant à tout de déjà fait ? Est-il modifiable facilement ? ou puis-je faire sans ?

      PS : Excusez-moi je pourrais peut-être trouver plus de réponses sur le site, mais il y a beaucoup d’info et je m’y perds un peu.

    • #7000
      Dominique
      Participant

      Salut et bienvenus,

      Je te conseils de bien lire les différents posts car il y a déjà la réponse à la plupart de tes questions.

      Pour résumer un peu, le cœur est MyRobotLab, tout s’articule autour de lui. Les arduinos ne sont que des extensions hardwares au soft. MyRobotlab fonctionne sur windows ou linux. Attention a ne pas confondre, la tablette est LE PC qui fait tourner MRL. Un ordi mono carte comme la lattepanda peut convenir.

    • #7001
      Thomas
      Participant

      Bonsoir,

      Merci pour ta réponse je vais encore me documenter, mais MyRobotLab est fait en java ? Arduino ne gère pas ce langage ?!
      Et je voudrais savoir si il y a des articles qui parleraient des jambes du robot ??

    • #7002
      Dominique
      Participant

      MyRobotLab (MRL) est fait en Java. MRL communique avec les arduinos sur port USB. Les arduinos sont programmé en C++. Si tu ne connaît pas arduino, il faut que tu te documente un peu à ce sujet. Le soft qui se trouve dans l’arduinos s’appel MrlComm. Il est fournis avec MRL. Tu n’a donc rien a programmer sur les arduinos. MRL utilise un interpréteur pythons qui te permettra de programmer tes scripts qui donneront vie à ton robot.

      Pour les jambes, il faut patienter encore un peu car c’est 100x plus compliquer que le reste…

    • #7003
      Thomas
      Participant

      Je connais arduino pas de soucis. Et merci je n’avais pas compris c’est en réalité MRL qui se trouve sur la tablette et qui communique en série avec l’arduino…

      Je me doute bien que les jambes est une partie complexe. J’ai posé la question par simple curiosité, le temps que je fasse le faire le reste elles seront sorties.

    • #7039
      Gael Langevin
      Keymaster

      Bonjour et bienvenue Thomas,
      Concernant les Arduinos, le principe etant de flasher les Arduinos avec un code qui s’appelle MRLComm.ino.
      Celui ci change avec chaque version de MyRobotLab. Une fois flashe MyRobotLab peut communiquer avec les Arduinos et envoyer des ordres aux servo, aux moteurs et capteurs.

      Pour les jambes, je travaille dessus mais c’est lent car pas trop de temps pour m’y mettre a fond.

      Si tu as des questions le forum est la pour ca.
      Bonne construction!

Viewing 5 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.