#10204
Peloche
Participant

Bonsoir Vincent,

J’ai réussi à augmenter la partition de 100 Mo pour arriver à 200 Mo à l’aide d’un outil formidable (sous Windows) qui permet de réduire ou augmenter une partition en laissant la place que l’on veut avant et/ou après la partition que l’on modifie il s’agit de Partition Wizard Pro, permettant le formatage sur VNMe en APSF.

Donc j’avais Windows 10 Pro, Ubuntu et OSX installés et fonctionnels, le seul problème était de faire un multiboot qui se fait tout simplement avec Clover normalement, mais avec APFS ça à l’air d’être plus compliqué. APFS est connu de lui même et c’est tout, pour un Hack j’ai lu que ce n’était pas bien conseillé, je suis passé à l’étape suivante qui consistait à installer High Sierra en HFS+.

Mais quand l’installation de High Sierra se réalise le file system choisit est APFS …

A l’aide de SuperDuper j’ai réussi à copier High Sierra APFS sur une partition HFS+, ensuite j’ai effacer toute trace d’APFS et SuperDupé la partion High Sierra HFS+.

Voilà où j’en suis, pas très loin car c’est time consuming.

Donc il faut éviter APFS sur un Hack, c’est l’avis de Pike qui est bien connu du monde Hackintosh https://pikeralpha.wordpress.com/2017/07/04/do-i-use-apfs/, mais je n’en ai pris connaissance qu’après … Pike qui malheureusement a eu un gros problème familial https://pikeralpha.wordpress.com/2017/12/

Je n’ai pas encore eu le temps de vérifier iMessage, l’audio, etc, le réseau fonctionne, prochaine étape triple boot.

Pour l’installation d’OS X j’utilise Unibeast de TonyMac qui utilise Clover et qui permet de créer une SD d’installation.

Je trouve que ce que tu fais est super, la carte H110M-STX est vraiment celle qu’il fallait à nos humanos.

Concernant YOLO il va falloir une bonne base de données pour qu’il sache reconnaître son environnement qui peut être très varié surtout pour Gael qui le promène un peu de partout dans le monde !

La carte va permettre un traitement rapide de ces infos.

Tu utilises Team Viewer, as-tu essayé (pour Windows) Microsoft Remote Desktop ? Il est utilisable à partir d’un Mac, mais il faut avoir une bonne connexion …

Pour la carte Wifi j’avais commandé celle ci Intel Carte Wireless-AC 7265 2×2 AC + BT M.2 et les antennes HUACAM HCM16 2 x 2,4 GHz 6dBi intérieure Antenne omnidirectionnelle 802.11n / b / g RP-SMA connecteur femelle + 2 x 12cm U.FL Mini PCI RP-SMA Pigtail antenne WiFi Câble, je ne les ai toujours pas reçues, j’espère demain, de mémoire les Intel sont compatibles Hack.

Bonne soirée Vincent,

Serge,