#5089

Bonsoir Anthony
comme à chaque fois qu’on est sous la douche le tel sonne, bah c’est pareil pour le tps que je pensais avoir pour notre sujet, un foule de choses à mon travail me st tombées dessus et pas eu le tps ni la force d’y “travailler”. J’ai fouillé dans index.php qui semble être concerné, mais quand je lis le fichier de la page source internet Jeaneton.com (qui revient après saisie d’une input) c’est un gros “mess” qui retourne plein de choses que je ne vois nulle part dans mes fichiers FTP. Bref je ne veux pas te faire perdre ton tps, je continue à chercher donc dès que j’ai un peu de… tps.(cela fait bcp de tps tout ça. :0) )

Par contre j’ai pu “travailler” pour ce qui est du bruit ambiant et de l’opo de phase à y appliquer dont je te parlais. Cela ne fonctionne bien que pour les fréq graves. (Je le savais mais l’avais oublié.). J’ai échantillonné le bruit d’une grosse imprimante chez les filles (secrétaires). Ca fonctionne mal et c’est curieusement fatigant pour les nerfs. J’ai fuis le bureau avt de me faire lyncher par des furies. Ce qui semble marcher le mieux c’est de placer des micros près des moteurs dont tu veux annuler les bruits et de réinjecter la somme des signaux de ces micros en opo de phase via un petite console de mixage sur la ligne de ton micro principal, celui de la reconnaissance vocale par exemple. Il faut recalibrer celle-ci pour qu’elle reconnaisse ta voix et doser ce que tu as réinjecté tes mics en opo. C’est très délicat pas transparent du tout pour tout dire pas génial. Mais il n’y a aucun délai “l’effet” est immédiat. Je continue à chercher dès que j’ai du tps de libre.

Amicalement
Sy.