#5390
My’s Moov
Moderator

Kikou sylvain !!!

Bon pour la première question !! c’est facile : A surtout pas faire !! ben c’est pas commencer !!! MDR
pour la 1 et demi 😉 => comme tu es désobéissant, tu va vouloir tenter l’expérience !! donc la première chose à avoir et une imprimante !! je connais pas ton environnement, mais sache que ABS, c’est pas good pour les poumons, donc travailler ds un endroit aérée, éviter la présence d’enfants près de la machine en fonctionnement !! perso j’ai choisis le “PLA” peut-être moi solide que “ABS” mais écolo et surtout très facile à réparer !! et pour ce qui est de la solidité je pense par la suite mastiquer mon robot d’une résine style synthofer de carrosserie !!! donc ça devrait le solidifier correctement :)..

Pour imprimante prends celle que te conseil Lecagnois, Matt la possède aussi et en es hyper content 🙂

Pour la tête j’ai réalisé un system à deux servos pour les paupières et Matt a aussi réalisé un system à un servo !! à toi de choisir celui qui te convient le mieux !! la différence vient qu’avec deux servos il ou elle pourra faire des clin d’œil 🙂

commence par la tête, car c’est hyper intéressant ensuite le torse pour y poser la tête et ensuite un bras et ainsi de suite !! (perso, j’ai commencé a lui donner un regard en imprimant le masque et ensuite j’ai continué !! 🙂

Pour les servos achète ds un premier temps celui du cou (rotation) ceux des pistons latéraux deux ceux-ci que j’ai installé et ceux des yeux prends en 4 ou 3 suivant si tu pars sur un ou deux servos pour les paupières, et ensuite celui de la machoire un HK15298B (trouve le ou tu veux, google et ton ami), dans un premier temps tu aura quoi faire bouger l’ensemble de la tête mais je te conseil trop de prendre au moins 4 servo de 35 kg il te serviront et comme faut du temps pour les recevoir ça t’en ferra gagné par la suite.

Pour installer tout ça !!! c’est MRL + Java mais on y reviendra !!

Pour impression l’erreur à pas commettre, et de vouloir allez trop vite !!! car la précipitation, te donnera que du ralentissement par la suite !

Voilà !! si j’ai pu dégrossir ton commencement

ps: regarde bien les schémas que je t’es envoyé !! Gaël à fait des tutos hyper cool pour nous aidez !! prends le temps de lire en large et en travers !!! imprime pas à la va vite !! sinon tu risque d’imprimer des pièces obsolètes, je te conseil de prendre les pièces uniquement ici et à nul part ailleurs. tu as un doute !!! revient ici !! et on en reparle.

  • This reply was modified 7 years, 9 months ago by My's Moov.