#5771
Dominique
Participant

Bonjour Gael,

Evidemment je suis complètement d’accord pour travailler en commun avec les personnes de MRL.

Comme j’ai déjà dit ce serait génial est d’avoir un service MrlComm commun pour tout les projets qui serait indépendant du hardware car c’est la où se trouve le problème, MrlComm étant universelle et Activator pas, ben ça coince.

Aujourd’hui j’ai mis une grosse mise à jour sur github permettant à Activator de consommer le moins possible lorsqu’il est en veille (12mA), chose que MrlComm est incapable de faire en l’état actuelle.

Activator était l’un de mes projets pour commencer InMoov car c’est la base pour alimenter proprement le robot. Mais ce n’est pas le seul projet. D’autre sont à venir.

Je m’explique: L’un des gros problème actuelle avec les mains est la longueur des câbles. Cela entraîne un tas de parasites et rend même presque impossible l’utilisation des capteurs dans les doigts.
Je compte donc utiliser un nano qui se chargera de rendre la mains intelligente en gérant un capteur gyroscopique, les capteurs sensorielles et les servos. Il suffira donc de 4 fils pour commander entièrement la main (2 alimentations et 2 communications).

De nouveaux, l’intégration à MRL sera un problème si on universalise pas la communication.

A+
Dom.