#5798
Dominique
Participant

OK je comprends fort bien ce que vous voulais faire. Le but est d’intégrer un maximum de service pour que le traitement ce fasse uniquement par le PC. Hors tout le monde n’a pas un coreI7 dans InMoov. Si je veux une gestion correct de la bouche avec une reconnaissance faciale ou d’objet, je ne suis pas certain que ma petite lattepanda suivra le rythme.

Mon but était justement de soulager le PC qui lui a besoin de toute sa puissance pour gérer la vidéo et l’intelligence du robot. A part cela beaucoup de petite tache comme la gestion de la bouche peuvent être faite ailleurs comme dans Activator.

Les 2 approchent sont différentes, mais il faut comprendre que mon but est d’avoir un robot autonome qui consomme le moins possible. Un PC trop puissant ne pourrait pas donner cette autonomie. Il faut rentabiliser au maximum les ressources offerts par les microcontrôleurs externes pour soulager le processeur principal qui est le PC.

Concernant mon futur projet de gestion de la main, si j’obtiens toutes les briques pour développer alors le nano déporté contiendra MrlComm et j’utiliserais les services proposés. Cela me permettra de savoir si une lattepanda est suffisant pour gérer tous les services, y compris openCV. Pour le moment j’en doute.

A+
Dom