#5925
Gael Langevin
Keymaster

Si j’ai créé InMoov, c’est pour avoir des clones qui répondent à ma place, mais malheureusement pour l’instant ce n’est pas encore le cas.
Soit dit en passant je remercie tous ceux qui aident et répondent sur le forum Français et Anglais!
Cela me permets de travailler un peu pendant ce temps là…

Oui tu te disperses un peu trop.
🙂
Fait en sorte que le tracking fonctionne déjà comme nous. Ensuite tu pourras approfondir ta recherche.

Les servos moteurs de Poppy sont monté en prise directe sur les axes comme sur beaucoup de robot, c’est pour cela que les bras peuvent être bougés manuellement. Je n’ai pas opté pour cette solution pour pallier au poids des membres du robot InMoov. Même les servo de Poppy ne pourraient pas soulever les bras d’InMoov si j’avais appliqué ce principe de montage.

Mon choix de servo moteurs à 30 Euros est essentiellement pour rendre le robot accessible à tous, financièrement. C’est vrai qu’ils font du bruit. Mais les servo de Poppy valent tellement cher que seul les gens assez fortunés ou subventionnés peuvent se permettre ce genre de matériel. Poppy valait environ 7000 euros lorsqu’ils ont essayé de le vendre.

Il y a quatre ans j’ai utilisé des cartes OpenServo afin de transformer des servos de modélisme en servo de robotique, mais les cartes OpenServo reste un peu couteuse si on ajoute l’achat du servo de modélisme mais surtout elles ne permettent pas un gros Ampérage. C’est pourquoi nous avions envisager avec Kevin et Greg lors de notre meetup à New York il y a deux ans, la possibilité de gérer le moteurs via un service dédié sur MRL. Grâce à Mats(Suède) et Kevin(USA) et tout les autres, c’est maintenant possible avec le DIY servo, ce qui va me permettre de pouvoir construire des servo moteurs puissants, rapides et peu coûteux pour les jambes.
A savoir que le bruit sera toujours présent et bien présent, car les engrenages, c’est bruyant par défaut. Sans parler du fait que les moteurs rapides et puissant que j’utilise ne sont pas brushless.

Bonne découverte de ta Dagoma, et surtout calibre la correctement avant d’imprimer toute les pièces d’InMoov.