#6025
Dominique
Participant

Alors Sylvain, MyRobotLab fonctionne sur Windows ou Linux et se base sur des services. Les arduinos avec MrlComm ne sont que des extensions de MyRobotLab sans intelligence. Tout est donc centraliser dans le processeur centrale qui est le plus souvent un PC.

Alors ce fonctionnement est parfait sur un PC puissant car il peut gérer plusieurs processus en parallèle sans problème.
La ou cela devient problématique, c’est quand on a un PC pas très véloce du type lattepanda ou le processeur doit pédaler pour synchroniser la bouche, la vision avec opencv, l’écoute, la kinect, les mouvements, etc, etc…

C’est pour cela que j’ai voulu créer Activator afin de dé centraliser la gestion de la bouche et le NeoPixel qui font presque parti des taches “ingrate” pour un PC. Lorsque j’ai mis mon travail en ligne via Alain, on m’a demandé d’en faire un service MRL. J’ai répondu OK, mais évidemment cela n’est plus compatible avec la décentralisation des fonctionnalités car un service MRL est par définition centralisé.

Enfin tout cela pour dire que ça va pas être évident de dire aux développeur de MRL de transférer quelques fonctionnalitées dans des arduinos satellites.

Dom