#8260
Dominique
Participant

Juste pour vous signaler que le service MicrosoftSpeech est maintenant intégré à la dernière version de MyRobotLab.

Petites précisions : la fonction speak lance la synthèse vocale, ne pas oublié de stopper l’écoute sinon le robot va répondre 2 fois, enfin c’est un phénomène aléatoire. Vaux mieux donc appeler ear.pauseListening() avant le speak. Normalement c’est la fonction onStartSpeaking qui est appelé automatiquement.
Malheureusement, dans la fonction speak de MicrosoftSpeech les 2 évenements onStartSpeaking et onEndSpeaking arrive en même temps, donc inutilisable tel quel.

Solution 1: appeler ear.pauseListening(), puis speak, puis lancer un timer qui, lorsqu’il a terminé, relance l’écoute avec resume.pauseListening().

Solution 2: utiliser les événements de Activator pour le début et fin de parole. C’est évidemment la solution que j’ai adopté.

J’ai aussi ajouté la possibilité de spécifier l’endroit où doit être situé le fichier texte que le service écrit. Cela me permet de le mettre dans un RAMDISK Windows. Grog de MRL en a fait de même pour le fichier myrobotlab.log. Ainsi, la mémoire flash n’est plus sollicité.

Comme vous le savez, le nombre d’écritures en flash est limitées, surtout pour les mémoires bon marché. Du coup, je conseil fortement l’utilisation d’un RAMDISK qui simule un lecteur de disque en RAM qui elle est inusable.
Evidemment, cela est utile pour les tablettes et lattepanda. Pour les disques durs classique, pas besoin.

  • This reply was modified 7 years, 3 months ago by Dominique.
  • This reply was modified 7 years, 3 months ago by Dominique.