BIGIARINI Vincent
Participant

Ce n’est pas la puissance de calcul qui me pose soucis, mais le fait que l’ordinateur (sous windows en tous les cas) ne garanti pas que tel ou tel processus s’executera à une fréquence donnée sans y déroger. Imagine un open cv, Kinect ou autre qui demande bcp de calcul, je pense que ca pourra créer des ralentissements dans toute la gestion pid des moteurs. J’ai souvenir que gael m’avait dit une fois que le face tracking ne réagissait pas de la même façon entre son pc portable et sa tablette. Ce n’est pas pour rien, il y avait un écart de puissance. À vérifier si il le confirme ?
Cas concret, je pousse le robot pendant qu’il doit faire un gros traitement ( chercher des objets, se repérer dans ôesoace ou je ne sais quoi) plus un bon gros accès disque, antivirus, un bon programme en tache de fond, Je pense que la chute sera assurée.

Pourquoi un arduino ? De la même façon qu’un servo à sa propre régulation c’est tout. Je pense que Mrl peut très bien envoyer les consignes de position via connexion série sans avoir à gérer les pid.
Ensuite effectivement un arduino pourrait gérer tout ça, Il suffit de voir ce que James Burton a fait avec un arduino due sur son robot-x avec une ou deux centrales inertielles. Et là le robot il le pousse, et il tiens debout.
Et ca ne serait pas impacté par tous les processus dans MRL et ceux de windows.
Sinon il y a la solution d’un MRL esclave sur un pi dédié uniquement aux mouvements. Cela ne serait-il pas envisageable ?

Pour ce qui est de la vitesse oui ca peut être un pb, je viens de faire le calcul pour mes actionneurs maison, je dois être à 150 degrés par seconde à vide. (25tr/min)

Après tout cela n’est qu’un point de vue et on ne le saura pas tant qu’on n’aura pas essayé bien évidemment ! Je suis ouvert à tout et bien entendu je testerai avec le service diy servo. Mais avant ça, j’ai du travail !