#8946
Gael Langevin
Keymaster

Oui, j’ai vu la nouvelle carte de Vincent. Plutôt pas mal et pas trop grosse en fait!
J’ai vu qu’il avait réussi l’installation de celle ci à la place de la batterie.

Face recognizer fonctionnait correctement jusqu’à la version 2251, mais comme le facetracking et point tracking avec OpenCV avait un souçi, Kevin à modifié quelque chose (je n’ai pas eu le temps de voir ce qui à changé) mais depuis, ni le face tracking, ni face recognition fonctionne.

Je venais de modifier facerecognizer.py ainsi que trackhumans.py afin que les filtres ne se compilent pas les uns sur les autres, car cela fait planter MRL.

Face recognizer peut dire “bonjour untel” (merci à Christian au passage) si il te reconnait, mais j’avais désactivé cette fonction car sous inmoov-develop cela ne fonctionnait pas et générait une erreur.
https://github.com/MyRobotLab/inmoov/blob/develop/InMoov/gestures/facerecognizer.py

`#if((lastName+”-inmoovWebKit” not in inmoovWebKit.getSessionNames())):
#mouth.speak(“Hello “+lastName)
#sleep(2)
#inmoovWebKit.getResponse(lastName,data)`

Tu verras que désormais le dossier Training qui comporte les photos du machinelearning lié au face recognizer, créer désormais des sous-dossier qui doivent(normalement) comporter le nom de la personne associé au photos. Pratique pour dire bonjour à la bonne personne.
Ce que nous allons également mettre en place c’est le partage de ces sous-dossier (si éthiquement admissible et autorisé) sur le cloud qui sera accessible aux autre InMoov. Ce qui veut dire que n’importe quel InMoov pourra te reconnaitre et te dire “bonjour Dominique”, l’association du dossier des predicates de ProgramAB pourra également permettre au robot de ce souvenir de qu’il aura appris grâce à toi.