#9178
cholet
Participant

Bonjour Laurent,

si tu a bien fait la dernière mise à jour logiquement sa fonctionne.

Pour vérifier essai les manip suivante :

1 – pose ta question
2 – si il ne connais pas la réponse tu lui donne

répète 1 et 2 avec plusieurs question afin de tester plusieurs enregistrement

3 – ferme myrobotlab (la normalement il va enregistrer les nouvelles info qu’il a appris)

4 – cherche le fichier learnf.aiml(C:\mrl\myrobotlab.1.0.xxxx\InMoov\chatbot\bots\fr\aiml\learnf.aiml)

dans le fichier learnf.aiml tu doit voir tes questions posé entre les balise <pattern>…</pattern>
et la réponse entre les balise <template></template>

exemple :

<category><pattern>QU EST CE QUE UN MICRO ONDES</pattern>
<template>ça sert à réchauffer les aliments.</template>
</category>

si tu ne voit pas tes questions dans ce fichier cela signifie qu’il n’a pas enregistrer la question et la réponse.

par contre si tu les voit et que cela ne fonctionne pas quand tu relance myrobotlab et que tu repose la question dans ce cas copie ta question ce qui ce trouve entre <pattern>.. </pattern> va dans dans l’onglet chatbot de myrobotlab, colle la question dans le champ texte et valide afin de vérifie si ce n’est pas du à une erreur de reconnaissance vocal de la question.

bonjour et merci Gael pour cette réponse, sur ce point la pas de souci j’avais bien compris l’histoire des 2 arduinos et du virtual, full…. mais ce que je voulais savoir en fait c’est que actuellement l’ensemble tête, hanche et bras gauche on été déclarer ensemble (avec leftside) et le bras droit actuellement seul(surement que les jambes seront ajouté après) sur un autre arduino. d’ou 2 port com. je voulais donc savoir si en gros on pouvais modifier les fichiers afin que par exemple on se retrouve avec leftside seul sur un arduino. Et rightside avec tête hanche….. sur l’autre arduino (l’inverse quoi).

  • This reply was modified 7 years, 1 month ago by cholet.