J’ai poursuivi mes tests. En anglais, je n’arrive jamais à ce qu’il me demande une explication sur un mot inconnu. Il recherche systématiquement sur Internet (answers.com ou autre). Dans le cas où il ne trouve rien, il donne une réponse bateau et c’est tout. Quelqu’un a-t-il un exemple ?
J’ai ensuite testé en français. Là, lorsqu’il ne trouve pas un mot, il me dit : “désolé, je ne sais pas, si tu as une idée…”. Je lui donne une explication et le fichier learnf.aiml est mis à jour.
Après un redémarrage, si je lui pose la même question, il ne trouve toujours pas ma réponse et redemande “désolé, je ne sais pas, si tu as une idée…”. Par exemple:
H: qu’est-ce qu’un poussin
R: désolé, je ne sais pas, si tu as une idée
H: c’est le petit de la poule
redémarrage
H: qu’est-ce qu’un poussin
R: désolé, je ne sais pas, si tu as une idée
Dans le fichier learn on trouve:
<category><pattern>QU EST CE QUE UN POUSSIN</pattern>
<template>le petit de la poule.</template>
</category>
Si je dis alors:
H: qu’est ce que un poussin
R: le petit de la poule
Ca marche.
En comparant le fichier questceque.aiml et learn.aiml, on constate que les articles sont supprimés. J’ai alors modifié le fichier _inmoov.knowledge.aiml pour que l’article soit supprimé et avoir:
<category><pattern>QU EST CE QUE POUSSIN</pattern>
<template>le petit de la poule.</template>
</category>
La modif dans le fichier _inmoovKnowledge.aiml est ici:
<learnf><category><pattern><eval><get name=”determinantinterogatif”/> <get name=”courant”/></eval></pattern><template><eval><star index=”2″/></eval>.</template></category><category><pattern><eval><get name=”determinantinterogatif”/> <star index=”2″/></eval></pattern><template>Cela peut être <eval><star index=”1″/></eval> par exemple.</template></category><category><pattern># EST CE QUE <eval><star index=”1″/></eval> EST <eval><star index=”2″/></eval></pattern><template>Oui, <random>
bien sûre
évidement
je pense
</random>.</template></category></learnf>
Est-ce correct de faire ainsi ? Qu’en pensez-vous ?
Eric