• This topic has 13 replies, 9 voices, and was last updated 5 years ago by Anonymous.
Viewing 12 reply threads
  • Author
    Posts
    • #10755
      BRASSELET ERIC
      Participant

      https://inmoov-geii-valenciennes.blogspot.fr/

      Je commence à faire de l’assemblage et j’ai un petit souci d’ajustement, il n’y a pas beaucoup de jeu entre les pièces, je ne sais pas si c’est normal ?

      – J’ai dû poncer RingV2/MainGearV2, ServoGearV2 pour qu’il rentre dans GearHolderV2.
      – NeckBoltsV2 ne rentre pas dans NeckV1.

      je viens d’imprimer la visse JawPistonV1 et JawHingeV1 impossible de les rentrer l’une dans l’autre !

    • #10764
      lecagnois
      Participant

      hello eric
      Même problème avec dagoma 200 , tu réduit l’échelle des axes x et y à l impression à 0.98 cela rentre tout seul.

    • #10765
      Bruno.Ash
      Participant

      Salut Eric,
      Comme évoque Lecagnois, tu dois avoir un problème de calibration d’imprimante… Essaie d’imprimer un cube de 1 cm de coté (par ex) et vérifie tes cotes avec un pied à coulisse.
      Perso, je n’ai jamais eu de problème à l’assemblage des pièces.

    • #10773
      BRASSELET ERIC
      Participant

      Merci Vincent,

      j’ai imprimé un cube de 30x30x30 les valeurs mesurées au pied à coulisse sont x=30,13mm y=30,26mm z=30.03mm

      Dans Cura il faut modifier Shell-Horizontal Expansion (Coque- Expansion horizontale), j’ai mis une compensation de -0.2mm.

      J’ai refait une impression et les ajustements sont nickel..

      Cdt.

    • #10802
      cyberneo
      Participant

      Salut,
      Je ponçais énormément au début mais j’ai trouvé une petite case magique sous cura , “commencer par imprimer l’extérieur avant l’intérieur” et la sans modif de la taille de la pièce il n’y a quasiment plus rien a faire

      • #10811
        BRASSELET ERIC
        Participant

        Slt,

        Elle est où cette case magique, dans quelle rubrique ?

        @+

    • #10813
      BRASSELET ERIC
      Participant

      j’ai trouvé c’est dans coque/Extérieur avant les parois intérieures. c’est bien çà ?

      c’est pour l’abs plutôt, non ?

      j’utilise du pla, cela ne changera peut-êtres pas grand chose.

    • #10857
      nicolas
      Participant

      Salut,
      J’ai le même soucis, je me suis résigné a limé/poncé a chaque fois…

      si tu trouve une solution je suis preneur (j’utilise aussi du PLA)

    • #10861
      CIVETTA
      Participant

      Tu peux faire un calibrage sommaire de ton imprimante :
      tu imprimes un cube de 20 ou 30mm de coté.
      Tu le mesure au pied à coulisse et tu effectue une règle de trois pour trouver un coefficient multiplicateur que tu intègre à tes échelles X,Y,Z . C’est des choses de l’ordre de 0.98 ou 0.95 par exemple.Aprés tes pièces en PLA imprimées paroie extérieure en premier, s’ajusteront parfaitement.

    • #10863
      nicolas
      Participant

      Merci Civeta mais comme j’ai déjà bien avancé sur le inmoov j’ai peur que si je recalibre après les pièces soient trop petites par rapport au reste déjà assemblé

    • #10878
      cyberneo
      Participant

      Oui, j’ai tout imprimé en abs mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas pour le pla. Tu as fait un test du coup?

    • #11059
      Lirax60
      Participant

      Bonjour
      Moi j’avais aussi ce problème, maintenant j’utilise cura 3.3.1 impression extérieur vers l’intérieur mais cela n’a pas changer grand chose, mais le grand changement c’est surtout en utilisant du PETG à la place du PLA et la nickel et c’est plus solide.

    • #11519
      pascal
      Participant

      Bonjour,
      j’ai résolu ce problème en utilisant de l’eau chaude 😉

    • #12473
      Anonymous
      Inactive

      Merci Civeta mais comme j’ai déjà bien avancé sur le inmoov j’ai peur que si je recalibre après les pièces soient trop petites par rapport au reste déjà assemblé

      Upidu

Viewing 12 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.