Bonjour à tous !
Je me m’appelle Jérémy, 24 ans, je suis informaticien, et futur débutant en impression 3D.
Et je suis ici car depuis plusieurs semaine je me tâte à entamer ce projet qui à l’air franchement passionnant. Je n’ai jamais fait de robotique, et je n’ai jamais utiliser une imprimante 3D non plus.
J’ai toutefois de bonnes bases en électronique et en programmation et je pense être en mesure de me lancer dans l’aventure (ou pas^^).
Il subsiste toutefois un petit problème :/
Il me faut une imprimante 3D.
J’ai bien lu les prérequis c’est d’avoir une surface d’impression de 12x12x12cm et il est recommandé d’imprimer les pièces en 100 microns.
Seulement voila je ne trouve pas d’imprimante 3D traditionnelle (type XYZ) dans mon budget avec les caractéristiques qui me conviennent (dur d’être pauvre et exigeant^^)
Je pensais me pencher vers une imprimante Delta. mais j’ai peur de ne pas pouvoir imprimer toutes les pièces avec (La MicroDelta Rework).
Quelqu’un a-t-il déjà réussi à imprimer toutes les pièces d’InMoov avec une imprimante Delta dont la surface d’impression est de 150mm de diamètre et 200mm de hauteur ?
J’ai déjà fouillé un peu partout sur le forum et je n’ai pas trouver l’info^^
Et j’ai également d’autres questions à 2 €uros^^ Vous pensez qu’il vaut mieux imprimer en PLA ou en ABS ?
J’ai vu le tuto pour fabriquer des “bouts de doigts” (fingertip) en silicone, pensez vous que c’est réalisable avec des filaments spéciaux (type EMOTION FLEX par exemple ?)
Voilà voilà je me pose plein de questions j’espère que quelqu’un pourra m’aider 🙂
A bientôt, et merci d’avoir lu mon gros pavé plein de questions^^.