Viewing 3 reply threads
  • Author
      Olivier
      Participant

Bonjour,

Lorsque que j’insère le potentiomètre (potentiomètre inversé pour le bras droit) du servo “Rotate” dans la pièce “PivPotentio”, le servo tourne très lentement (à droite comme à gauche) alors que lorsque je tourne manuellement le potentiomètre la rotation du bras est rapide. Est-ce normal ? J’ai l’impression que oui car plus je tourne manuellement le potentiomètre vers la droite ou la gauche plus le servo accélère, alors que lorsque celui-ci est inséré dans pivpotentio ce n’est pas le cas. Ou alors j’ai mal monté quelque chose…

Par avance merci

BIGIARINI Vincent
      Participant

Ceci est tout à fait normal. Si tu tournes le potentiomètre dans un sens ou dans l’autre, le moteur va accélérer pour essayer de faire revenir le potentiomètre à sa position de consigne. Et comme le potentiomètre est dans tes mains, le moteur ne peut pas le faire tourner jusqu’à la position de consigne. Mais Une fois le potentiomètre monté, le servo tourne encore ou fini par s’arrêter ? Car si il continue de tourner en dérive, ca va continuer jusqu’à casser le potentiomètre. Il faut faire attention car dans certains cas il faut inverser des fils sur le potentiomètre.

Olivier
      Participant

Bonjour,
      Merci pour cette réponse. Je m’aperçois maintenant qu’au démarrage de MRL le servo Rotate est très lent à se déplacer et que lorsque je détache et rattache le servo alors ensuite celui-ci fonctionne tout à fait normalement.

michel Trojman
      Participant

Bonjour Gael,

Petit soucis avec le potentiomètre du mi-torse
      Quand je dis a Inmoov “prend la bouteille” le cerveau tourne,
      Quand je dis “relax” il tourne du même sens, il ne revient pas au centre.

Est-ce-que ça peut venir des fils du potentiomètre ?

Viewing 3 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.