Viewing 7 reply threads
  • Author
    Posts
    • #5806

      Gaël m’avait parler d’OpenCv pour le tracking et la reconnaissance forme (et de couleur je crois.) Wow, puissant et il y a des codes tt fait. C’est dommage qu’on ne puisse pas comme pour le code Arduino partir d’OpenCV vers MRL… Enfin j’ai pas réussit à bidouiller qq chose de similaire, C’est différent.
      J’ai voulu acheter la cam CMUcam5, pour le même genre de chose, qui aurait bien simplifié les choses. Mais le CI est trop grd pour rentrer dans un visage et apparemment on ne peut pas dessouder l’optique du CI (Qd j’ai demandé il ne m’ont pas répondu en me jetant des cailloux et me traitant de monstre c’est déjà ça.)
      Sy

    • #5820
      anthony
      Moderator

      toi qui voulais faire un robot “spécial” tu peux lui carrer la caméra ailleurs, ou y a de la place 🙂
      Qu’appelle tu partir d’open cv vers mrl ? En effet
      de base dans le service Inmoov il y a plein de choses sympa et déja codé à 90% comme le tracking tete/yeux , reco faciale etc.. Apres on peut aussi intercepter les donnée de opencv pour les traiter en python directement ( comme les couleurs etc … ) . fais toi les dents sur un petit script test et publie le pour un coup de main
      TA MISSION : Détecter un visage avec opencv et faire bouger un servo
      Hop au boulot !
      @++

    • #5821

      Au boulot au boulot, j’arrête pas dès que j’ai un instant… :0) Les yeux je veux les garder comme ils sont, ou juste les rapprocher un peu comme sur certains pétroglyphes d’Amérique centrale ou Aborigènes (Pour ces derniers ils sont nés lorsqu’un Kangourou cosmique est sorti de l’océan et les a libéré de sa poche ventrale. Puis ils se sont répandus en Australie.)

      J’ai déja essayé de voir où ce OpenCv est récupérable. Nada. Puis mon code est une purée de pois bourrée de bugs. Bref oui je sais que tu as raison je vais devoir passé par plus malin que moi. Je suis étonné de n’avoir encore rien cassé. (J’attends mon imprimante pour ça :0) )
      Sy.
      J’ai adoré 1,2,3 SOLEILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ! (YouTube)
      C’est trop marrant et ça rejoint certaines choses que j’aimerai faire.
      Passe une bonne soirée.

    • #5823
      anthony
      Moderator

      🙂
      Alors pour l’exercice faut que tu fasse de la cuisine

      Une base propre de Gaël : https://github.com/MyRobotLab/pyrobotlab/blob/master/home/hairygael/InMoov3.minimal.py

      Un soupçon de opencv ( attention ne regarde pas tout le script tu risque un avc )
      juste la fonction openCvModule==”photo” : just detect one face
      https://github.com/moz4r/aiml/blob/master/bots/BOTS-FRENCH/Inmoov_AI/PYTHON/INMOOV-AI_opencv.py

      et publie nous ce plat, même immangeable

    • #5824

      Houla oui pas simple. Je suis incapable de comprendre ça.
      J’avais déjà bidouillé ça:

      Qui me semble bien plus simple.
      Sy

    • #5848
      anthony
      Moderator

      Ah j’avais pas vu en détails la vidéo c’est l’excellent travail de tracking d’Alessandro. Je ne connais pas la réaction de ce script avec les dernières versons de MRL. Par contre tout ceci a été intégré au service Inmoov : ça veut dire que tu a possibilité d’avoir en 2 ou 3 lignes de code de l’activer très facilement ! avec i01.startHeadTracking() . Il y a plein de petites choses comme ça dans ce qu’on appelle les services qui évite d’avoir à tout programmer.
      Mais publie ce que tu as fais pour voir ou ça coince

    • #5849

      En 2 ou 3 lignes dis-tu. On en reparlera quand j’aurai mon BacInMoovMaitrise + 7, n’oublies pas que je suis encore un blaireau en code tu me parles comme si j’avais tes connaissances et surtt ton expérience. Je publierai ça plus tard avec plaisir mais pour l’instant c’est du gros… n’importe quoi. (t’as vu je sais rester poli.) Mais je vais essayé de piger.
      Sinon il y a ici un autre bonne exemple.

      Ce que j’aime ds cette dernière façon de reconnnaistre les formes et le tracking, c’est la vitesse de réaction car ce code n’utilise que les/un filtre(s) de contour(s) et sans couleurs que l’on trouve ds tous les softs de retouche d’images et MRL. Donc certainement pas grd chose à calculer. (Peut-être un oeil pour les formes pures et un autre pour les couleurs car il y a des exemples OpneCV sur la reconnaissance de couleurs aussi. Je me demande comment faire pour rendre un yeux prioritaire par rapport à un autre. Cad reconnaissance de forme avt reconnaissance des couleurs… Je ne sais pas encore)

      J’essaie de rentrer en contacte avec les deux créateurs code mais encore sans succès pour le moment.
      Bonne soirée. :0)
      Sy.

    • #5856

      Hello Anthony.
      Tu me parles plus ht de deux à trois lignes de code pour utiliser une intégration déjà faire dans InMoov. Rien à faire je n’y arrive pas ou je suis bouché, je comprends rien. Bref si qqun a du tps ou des liens ou un tuto.
      Sy.

Viewing 7 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.