Viewing 7 reply threads
  • Author
    Posts
    • #7668
      anthony
      Moderator

      Hello,

      J’ai ouvert un post pour savoir comment contrôler cette carte depuis java et python.

      http://myrobotlab.org/content/control-audio-i2c-amplifier-max9744

      On m’a conseillé aussi un ampli “d iPhone”, c’est un mini caisson de basse, pour ajouter peu de grave à la voix, mais c’est un peu volumineux ! Pour le moment je vais garder mes petits hp. Vous utiliser quoi sinon ?
      @Dom tu as surement des idées vu que tu l’utilise. Notamment si tu as des conseils au niveau électronique. Si par exemple il faut ajouter des composants qui ne seraient pas livré avec.

    • #7676
      Dominique
      Participant

      Cette carte est complètement pilotable avec les fonctions I2C et digital.write de MrlComm. L’I2C pour le contrôle de volume et digital.write pour ENABLE et MUTE.

      Faudrait demander à Christian un exemple d’utilisation des fonctions I2C de MrlComm, pour le reste c’est vraiment très simple.

      Evidement, moi elle est piloté par activator, mais franchement j’aurais pu faire les fonctions en Python.

      Si tu veux, je peux te créer un fichier python qui regroupe les fonctionnalités du MAX9744. Ce sera m’a participation à ta nouvelle base.

    • #7677
      Dominique
      Participant

      Autrement, tout est livrée avec la carte, pas besoin de composant en plus, si ce n’est des HP en 4 OHms pour la puissance et alimenter la carte en 12V.

      Surtout, ne pas oublier de connecter VI2C au 5V de la carte arduino de commande.

      • This reply was modified 7 years, 4 months ago by My's Moov.
    • #7679
      My’s Moov
      Moderator

      Si tu veux, je peux te créer un fichier python qui regroupe les fonctionnalités du MAX9744. Ce sera m’a participation à ta nouvelle base.

      @Dom ça serait une bonne idée ça 🙂 … voire même une très bonne 🙂

    • #7680
      anthony
      Moderator

      l’idée c’est d’en faire un service coté java, avec surement un curseur en bonus pour régler le volume. Dans python on aura rien à faire. Enfin sauf l’utiliser…
      Les gars si vous voulez coder je crois que MysMoov aimerait avoir des paupières 🙂

    • #7694
      anthony
      Moderator

      Pour la carte son, elle était déjà prise en charge dans mrl via un autre composant matériel quasi identique. je vais tester ça

    • #7699
      Dominique
      Participant

      Alors pour info:

      Le PCF8574 n’a RIEN à voir avec le MAX9744. C’est juste l’écriture du registre en I2C qui est similaire. Alors, dans ce cas, on peut utiliser la même fonction que le PCF8574 (d’ailleurs, tous les composants aillant un registre d’écriture de 8 bits peut utiliser cette fonction).

      Bon, du coup, tu a tout ce qu’il faut pour faire une bibliothèque python pour la carte ampli MAX9744.

      Pour en faire un service MRL, faut en faire la demande aux personnes intéressées.

    • #7702
      Christian
      Participant

      Effectivementle MAX9744 n’a en commun que la méthode d’écriture avec le PCF8574.

      Pour faire un service pour le MAX9744 il sera facile de le faire en se basant sur le code du service PCF8575 et implémenté les méthodes spécifique du MAX9744. Puis de faire un GUI avec un slider pour regler le volume etc.

Viewing 7 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.