Viewing 1 reply thread
  • Author
    Posts
    • #10842
      lecagnois
      Participant

      Voici la syntaxe des commandes néopixel :
      i01.setNeopixelAnimation(“Nom de l animation”,RGB,vitesse)

      la valeur de la couleur RGB (rouge,vert,bleu) se compose de trois valeurs
      entre 0 et 255 .

      exemple pour allumer les leds en bleu la valeur RGB sera 0,0,255

      vous trouverai ici un outil pour choisir vos couleurs :
      https://www.toutes-les-couleurs.com/code-couleur-rvb.php

      le 5eme paramètre est la vitesse de l animation .

      le premier paramètre le nom de l animation

    • #10843
      lecagnois
      Participant

      Voici les différentes animations impléméntées .
      Color Wipe
      Ironman
      Larson Scanner
      Theater Chase
      Theater Chase Rainbow
      Rainbow
      Rainbow Cycle
      Flash Random

      Pour le paramètre vitesse la valeur 0 est la plus rapide ,plus on augmente la valeur plus la vitesse de défilement est lente.

      la commande i01.setNeopixelAnimation(“Stop”,0,0,0,1)
      arrête le néopixel

      Voici quelques exemples de commandes et couleurs
      #bleu
      i01.setNeopixelAnimation(“Color Wipe”, 0, 0, 255, 1)
      #blanc
      i01.setNeopixelAnimation(“Color Wipe”, 255, 255, 255 , 1)
      #jaune
      i01.setNeopixelAnimation(“Ironman”, 255, 255, 0, 1)
      #orange
      i01.setNeopixelAnimation(“Larson Scanner”, 237, 127, 16, 1)
      #rose
      i01.setNeopixelAnimation(“Theater Chase”, 253, 108, 158, 1)
      #rouge
      i01.setNeopixelAnimation(“Theater Chase Rainbow”, 255, 0, 0, 1)
      #vert
      i01.setNeopixelAnimation(“Rainbow”, 0, 255, 0, 1)
      #violet
      i01.setNeopixelAnimation(“Rainbow Cycle”, 102, 0, 153, 1)
      #magenta
      i01.setNeopixelAnimation(“Flash Random”, 255, 0, 255, 1)
      # eteint le neopixel
      i01.setNeopixelAnimation(“Stop”,0,0,0,1)

      Voila j’espère que cela vous aidera pour votre codage.

      • This reply was modified 4 years, 7 months ago by lecagnois.
Viewing 1 reply thread
  • You must be logged in to reply to this topic.