Viewing 2 reply threads
  • Author
    Posts
    • #14828
      Pierre Romanello
      Participant

      Bonjour à tous,
      J’ai repris mon projet d’inmoov que j’avais commencé il y a 2ans.
      J’avais fait le bras droit et le torse, mon arduino et mes servo fonctionnais bien.

      J’ai changé de machine, un pc windows10 et pour le coup installé les dernieres version de java, arduino et le dernier script 1.0.2693.16 et tenté d’envoyer le code dans l’arduino et la:
      Le code ne veut pas se compiler a cause du False. J’ai vu que j’étais pas le seul et qu’il était préconisé de remplacer false par NULL. Effectivement le code se compile.

      Mais quand je lance inmoov.bat en mode Rigtside, myrobotlab plante et la fenêtre dos se ferme, je pense au moment ou il tente de charger l’arduino.
      Effectivement, je débranche l’arduino, relance imoov.bat qui se lance correctement mais cherche l’arduino manquant. Et dès que je le reconnecte et que je demande au logiciel de connecter le COM, il plante instantanément.

      Pensant que c’est l’arduino qui est HS après 2ans d’inutilisation, j’en rachète un.
      Je le branche et tente d’envoyer le code sur un autre PC en windows 7 64 et la même soucis, faut remplacer False par NULL. Je met en rigtside, je lance et crash identique avec donc un autre arduino et sur un autre PC.
      Il ne s’agit donc pas d’un soucis de plateforme, de hardware, d’arduino. Il s’agit donc de ce code qui compile mal pour une raison qui m’échappe
      Je vous colle le code d’erreur, je me demande s’il manquerai pas des packages windows C++ ??
      Attention je vous informe que j’y connais pas grand chose en codage ni en arduino!

      Je vous remercie de votre aide!

      message arduino avec le false remplacé par NULL:
      In file included from sketch\LinkedList.h:72:0,
      from sketch\MrlComm.cpp:10:
      sketch\LinkedList.cpp: In instantiation of ‘LinkedList<T>::~LinkedList() [with T = Device*]’:
      sketch\MrlComm.cpp:29:18: required from here
      sketch\LinkedList.cpp:21:13: warning: ISO C++ forbids comparison between pointer and integer [-fpermissive]
      while(root!=false) {
      ~~~~^~~~~~~
      sketch\LinkedList.cpp: In instantiation of ‘LinkedList<T>::~LinkedList() [with T = Pin*]’:
      sketch\MrlComm.cpp:29:18: required from here
      sketch\LinkedList.cpp:21:13: warning: ISO C++ forbids comparison between pointer and integer [-fpermissive]
      Le croquis utilise 27842 octets (10%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
      Les variables globales utilisent 1477 octets (18%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 6715 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.

      —————-

    • #14829
      Pierre Romanello
      Participant

      Bon, en fouillant j’ai trouvé une réponse de Gael qui explique qu’en utilisant la version 1.8.4, le code se compile. Effectivement, uniquement avec cette version, et en téléchargeant la version zippé de arduino 1.8.4

      Maintenant un code qui se compile et se charge sans erreur…. MAIS c’est pareil! Dès qu’on passe inmoov de version virtual à rightside, ça crashe après “starting Mouth”.
      C’est donc le arduino config qui passe pas… Je vous colle le contenu de mon arduino config vous me direz si quelque chose cloche?
      Par contre il serai interessant d’ajouter sur le tuto qu’il faut utiliser la 1.8.4 pour les prochains qui vont galérer 🙂
      Voici le contenu arduino config:
      ————-
      ;—————————– ARDUINOS CONFIG —————————————-
      [MAIN]

      ;my rightport if used ( /dev/ttyUSB0 for linux/macos )
      MyRightPort=COM5
      BoardTypeMyRightPort=”atmega2560″
      ArefRightArduino=”DEFAULT”

      ;my leftport if used
      MyLeftPort=COM3
      BoardTypeMyLeftPort=”atmega2560″
      ArefLeftArduino=”DEFAULT”

      ForceArduinoIsConnected=False
      ; BoardType Info
      ; atmega2560 | atmega168 | atmega328 | atmega328p | atmega1280 | atmega32u4

      ;———————————– END ————————————————–

    • #14834
      Pierre Romanello
      Participant

      Ok problème résolu: C’était la version de Java, trop récente! Faut une version 8 plus ancienne 🙂
      Il serait bon de l’indiquer sur le tuto pour les prochains 🙂

Viewing 2 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.