Viewing 1 reply thread
  • Author
    Posts
    • #4894

      Je n’arrive pas à me décider à placer mon chatterbot Jeanneton.com sur InMoov. J’ai regardé pas mal de vidéo sur “la chose” :0)… C’est super, j’ai vu de chouettes trucs, mais encore très empiriques. Un grd travail à déjà été fait… Comment les infos, évolutions, updates, trucs and tips sont misent en commun ? Est-ce que chacun bosse pour lui de sont côté ou partage vraiment ? Par ex le bot en présentation sur vidéo de Gaël Langevin est très sophistiqué, c’est celui là que je veux évidement. Je n’ose penser au prix que sa machine doit coûter. On est très loin du bon jouet même si je trouve les mvts trop lents, non ? J’imagine que la première boîte qui sera capable de faire une machine qui tient debout, est solide, intelligente, pas cher, en fait juste un excellent jouet hi-tech. Tous les mômes de la planète en voudront un “customisable”. Wow ça fair rêver.
      Autre doute. Sera-t’il possible pour moi d’ajouter capteurs genre détecteur de fumée, cam infrarouge miniature, faire tourner les mains à 360° (pour viser, faire des choses que la constitution humaine rend impossible), lui commander de ne pas écouter jusqu’à ce qu’un mot cléf soit prononcer (Il semble qui ne sache pas le faire), etc etc. Je pense que si j’arrive à trouver une bonne raison, je vais commencer par faire juste la tête mobile, cam, et IA.
      Bref désolé pour ce pavé mais je me suis trop souvent lancé dans des travaux sans futur qui m’ont prit un tps fou et bcp d’argent pour des clous.

      Amicalement.
      Sylvain
      Ps: Hips !

    • #4901
      Christian
      Participant

      Bonjour Sylvain

      InMoov est un projet completement customisable. Avec un peu de temps et d’imagination tu peux ajouter tout ce que tu veux et comment tu le veux. Il suffit d’un peu d’imagination et de patience.

      Gael a créer le Robot et mis ses pieces disponible en open source. Plusieur variations des pieces sont aussi disponible sur thinguniverse.

      Le hardware est gérer par le logiciel myrobotlab qui est aussi open source et en pleine évolution grace a la communauté.

      Il y a un groupe ici qui développe un AI pour InMoov.

      Pour ma part, j’y vois une plateforme d’apprentissage vraiment géniale qui touche a plusieurs technique, impression 3D, électronique, programation etc.

Viewing 1 reply thread
  • You must be logged in to reply to this topic.