Viewing 0 reply threads
  • Author
    Posts
    • #10002
      Xavier MAQUET
      Participant

      Bonjour à toutes et à tous,
      Ce 1er topic vise à annoncer un événement qui se prépare à Azay-le-Rideau(37) et qui concernera tous les makers de la région centre, ainsi que les constructeurs d’inMoov de toutes la France.
      La commune organise, sous mon impulsion, un week-end conçu comme un salon de l’impression 3D, à l’échelle de notre territoire. Il s’agit d’exposer un maximum de choses ayant trait au phénomène makers pour ce volet en particulier. J’ai proposé inMoov comme fil conducteur, car il illustre à merveille la diversité des technologies auxquelles l’impression 3D peut s’associer, et le mariage de passions d’une manière générale ( les robots, l’électronique, l’IA, etc.).
      La date prévue est le week-end du 26 & 27 mai 2018.
      Tout sera mis en oeuvre pour que les personnes qui souhaitent participer activement à cet événement puisse le faire dans les meilleures conditions, pour l’accueil et l’hébergement.
      Le samedi serait consacré au public, et le dimanche plutôt orienté comme un séminaire inMoov.
      Je vous invite (mention spéciale pour Gaël, que je ne connais pas encore personnellement) à me contacter pour discuter du projet. J’insiste d’ors et déjà sur un point : il ne s’agit pas d’une “maker faire”, mais bel et bien d’une initiative à l’échelle d’une commune, qui n’a pour autant pas été initié ailleurs dans le département.

      A suivre…

      Xavier MAQUET -Azay le Rideau(37)

Viewing 0 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.