0Home Page test forums La Gallerie VIDEOS inmoov couplé à un raspberry et carte nabastag

This topic contains 4 replies, has 2 voices, and was last updated by  lecagnois 3 years, 4 months ago.

• Author

lecagnois
    Participant

exemple de réalisation .

• This topic was modified 3 years, 4 months ago by  lecagnois.

anthony
    Moderator

Cool !! je n’ai jamais essayé le nabastag , ce n’est pas le lapin avec un service en ligne racheté par aldebaran qui a été fermé récemment ?

lecagnois
    Participant

le serveur du lapin est passé en open source , j ai donc installer le serveur sur un raspberry et récupéré une carte d un nabastag que j ai installé dans le robot couplé avec une carte arduino .
    je peux ainsi programmer le robot en php à partir du serveur .
    mais je pense que je vais me mettre à la solution avec MRL vu que maintenant il y a une communauté en francais lol

anthony
    Moderator

il y a des fonctionnalité interessentes sur le serveur ? que l’on pourrait peut être piquer

lecagnois
    Participant

Salut anthony
    sur le serveur il y a des services mais beaucoup de fonctionnent plus
    j ai donc créer moi meme des script en php pour combler le vide
    par exemple lire les mails et faire parler le robots
    j ai mis les codes arduino et php sur le forum imprimante3d.

Si tu a du temps ,

voici un lien pour installer le serveur Openjannab sur votre raspberry

http://jetweb.free.fr/nabaztag_rpi/Tutoriel_OJN_RPi_v1-1.pdf

moi j ai suivi le pdf est le serveur marche niquel que un vieux raspeberry

ou

http://nabaztag.forumactif.fr/t13396-tutoriel-d-installation-d-openjabnab-sur-un-serveur-ubuntu-lamp-installation-pas-a-pas-de-0

Apres il suffit de quelque ligne en php pour envoyer des commande a la carte .

et faire faire a votre robot tout ce que faisait le lapin , bien sur il faut un vieux lapin lol 😛

• This reply was modified 3 years, 4 months ago by  lecagnois.

You must be logged in to reply to this topic.