Hello c’est Sylvain qui était partit car débacle et qui essaie de revenir. Je vais essayer de reprendre le temps de refaire, et cela d’une autre façon qu’au feeling on verra bien, ma construction d’un bot InMoov. Cela avec un plan, des étapes, du calme, d’éviter le DIY moi moi moi etc d’être un bonne élève. Je vais rester sur Arduino. MRL comme le Java me sort par les oreilles. Aussi j’ai mis des semaines à comprendre que sur WIN7 il fallait un driver machepro, pour les Arduinos, qu’on avait qu’à partir de Win10. J’ai revendu ma tablette pour la remplacer par un PC, la première étant toujours au bord du suicide. Je ne sais pas si je suis idiot ou quoi mais je n’arrive pas à faire comme vous, à suivre la ligne “doigt par doigt” :0), trop de fichiers partout partout sur différents sites, trop de possibilités et d’avis différents. L’impression d’être un âne m’a convaincu de m’occuper de ce que je savais le mieux faire cad le blabla avec Jeanneton mon chatterbot. Gaël m’a dit que partout des mômes de 10 ans arrivaient à le faire, bah pas moi. C’est navrant. Bref j’ai un plan B. Ouais ! Et déjà une question.
Comment gérez-vous les urgences/alertes sensitives. Cad imaginons un bot qui médite et en même temps une catastrophe nucléaire, (ou l’eau du bain qui déborde). La programmation choisit est-elle de faire priorité au son signe d’une mort immédiate, ou à la zénitude ?
Autre ex. Le bot parle avec son humain de compagnie favori. Les fenêtres éclatent. Le bruit lui fait-il tourner la tête ou non ? Ou l’inverse cad il écoute un groupe steel punk au casque dans le noir et tout d’un coup la lumière s’allume. Arrête-t’il son écoute ?
Comment avez-vous résolu le prob ? Cela peut-être toutes sortes de comportements différents… Les lois de la robotiques ou le chacun pour soi ?
Amicalement à tous.
Sy.
Je trouve qu’il manque un paragraphe(?) “Comportements” sur le site.