Viewing 8 reply threads
  • Author
    Posts
    • #10738
      BRASSELET ERIC
      Participant

      https://inmoov-geii-valenciennes.blogspot.fr/

    • #10747
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      Des gens de L’UVHC ! ça fait plaisir tiens ayant fait mes études sur le campus.

      Bon courage, c’est une belle aventure qui commence ! Tu fais ça dans le cadre des études j’imagine ? Il y a des TP sur l’impression 3D là-bas ?

    • #10751
      BRASSELET ERIC
      Participant

      Bonjour,
      non il n’y a pas de TP sur l’impression 3D, Je suis le technicien sup responsable du fablab qui a pris naissance depuis quelques mois seulement.

      Nous réalisons la tête du Inmoov dans le cadre d’un projet avec les étudiants

      Cordialement.

    • #10752
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      AH ok ! Et bien, bienvenue au fablab de Valenciennes 🙂 Envisagez-vous d’aller plus loin que la tête dans le futur ?

    • #10754
      BRASSELET ERIC
      Participant

      Oui bien sûre, si tous se passe bien nous continuerons par une main, puis l’ensemble du torse+bras+mains…
      Un projet de longue date pourquoi pas…

      Je commence à faire de l’assemblage et j’ai un petit souci d’ajustement, il n’y a pas beaucoup de jeu entre les pièces, je ne sais pas si c’est normal ?

      – J’ai dû poncer RingV2/MainGearV2, ServoGearV2 pour qu’il rentre dans GearHolderV2.
      – NeckBoltsV2 ne rentre pas dans NeckV1.

      je viens d’imprimer la visse JawPistonV1 et JawHingeV1 impossible de les rentrer l’une dans l’autre !

    • #10757
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      As-tu essayer d’imprimer un cube de 20mm de côté afin de vérifier que l’imprimante est bien calibrée ? Ultimaker ou pas, je pense qu’il faut déjà passer par là avant de fabriquer des pièces qui doivent s’ajuster. J’en ai fait les frais au début 😉

    • #10758
      BIGIARINI Vincent
      Participant
    • #10772
      BRASSELET ERIC
      Participant

      Merci Vincent,

      j’ai imprimé un cube de 30x30x30 les valeurs mesurées au pied à coulisse sont x=30,13mm y=30,26mm z=30.03mm

      Dans Cura il faut modifier Shell-Horizontal Expansion (Coque- Expansion horizontale), j’ai mis une compensation de -0.2mm.

      J’ai refait une impression et les ajustements sont nickel..

      Cdt.

    • #10778
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      bah voilà ! Il n’y a pas de quoi ;

Viewing 8 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.