Viewing 27 reply threads
  • Author
      vincent Poret
      Participant

Bonsoir, pour un événement le 2 juin où seras présenté Inmoov j’ai besoin de faire marcher la kinect avec mrl mais impossible , pouvez-vous m’aider s’il vous plaît j’ai tout essayer ( je suis sur Windows 8 32 ou 64 avec kinect 360)
      Cela fonction très bien hors de mrl avec openni2 ( programme d’exemple) mais mrl me jette au démarrage avec des erreurs dans les .py init et autre ( je peut donner l’es erreurs exact demain matin , là je suis au lit lol merci

Gael Langevin
      Keymaster

Bonsoir,
      Oui les messages d’erreur peuvent nous aider a trouver le pb.
      En ce qui concerne la version MRL, vous etes bien sur la Manticore?
      Sur Windows 8, vous devez faire un choix en ce qui concerne l’acquisition video.
      Soit vous utilisez une webcam ou soit vous utilisez la kinect, mais pas les deux en meme temps.
      Ce qui implique que votre config OpenCV et OpenNI soit en accord avec ce choix.
      Bonne soiree

vincent Poret
      Participant

Bonjour Gaël , merci pour ta réponse .
      Concernant la version de mrl je suis en 2683.
      Pense tu que un Windows 7 ou 10 serais mieux ?
      Pour faire simple j’ai suivit le Tuto d’installation sur le site inmoov, lancer le .bat, mit dans le fichier config E_Openni.config la variable isKinectActivated=True
      C’est tout.
      J’envoie ce matin les messages d’erreurs merci

vincent Poret
      Participant

Voici des coup d’écran, ce midi je peut faire des logos , les arduino n’étais pas brancher mais j’ai le même problème quand ils y sont

vincent Poret
      Participant

Voici les copies d’écrans

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      vincent Poret
      Participant

Désolé pour certains mots corriger automatiquement (coup … logos …) lol

vincent Poret
      Participant

Voici un logs de ce qu’il ce passe :

Mrlcomm version : 57 ( requiered 57 )
      Arduino COM4 OK
      Mrlcomm version : 57 ( requiered 57 )
      Arduino COM3 OK
      ——Traceback (most recent call last): File string, line 41, in module File InMoov/system/InitCheckup.py, line 49, in module execfile(RuningFolder+services/+filename.encode(utf8)) File C:/mrl/myrobotlab.1.0.2693/InMoov/services/E_OpenNI.py, line 62, in module i01.startOpenNI() at SimpleOpenNI.ContextWrapper.getcwd(ContextWrapper.java:67) at SimpleOpenNI.SimpleOpenNI.start(SimpleOpenNI.java:275) at org.myrobotlab.service.OpenNi.initContext(OpenNi.java:718) at org.myrobotlab.service.OpenNi.startService(OpenNi.java:872) at org.myrobotlab.framework.Service.startPeer(Service.java:1887) at org.myrobotlab.service.InMoov.startOpenNI(InMoov.java:1411) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)java.lang.NoClassDefFoundError: java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class SimpleOpenNI.SimpleOpenNIJNI at org.python.core.Py.JavaError(Py.java:546) at org.python.core.Py.JavaError(Py.java:537) at org.python.core.PyReflectedFunction.__call__(PyReflectedFunction.java:188) at org.python.core.PyReflectedFunction.__call__(PyReflectedFunction.java:204) at org.python.core.PyObject.__call__(PyObject.java:461) at org.python.core.PyObject.__call__(PyObject.java:465) at org.python.core.PyMethod.__call__(PyMethod.java:126) at org.python.pycode._pyx69.f$0(C:/mrl/myrobotlab.1.0.2693/InMoov/services/E_OpenNI.py:63) at org.python.pycode._pyx69.call_function(C:/mrl/myrobotlab.1.0.2693/InMoov/services/E_OpenNI.py) at org.python.core.PyTableCode.call(PyTableCode.java:167) at org.python.core.PyCode.call(PyCode.java:18) at org.python.core.Py.runCode(Py.java:1386) at org.python.core.__builtin__.execfile_flags(__builtin__.java:535) at org.python.core.__builtin__.execfile(__builtin__.java:512) at org.python.core.__builtin__.execfile(__builtin__.java:543) at org.python.core.BuiltinFunctions.__call__(__builtin__.java:88) at org.python.core.PyObject.__call__(PyObject.java:465) at org.python.pycode._pyx4.f$0(InMoov/system/InitCheckup.py:124) at org.python.pycode._pyx4.call_function(InMoov/system/InitCheckup.py) at org.python.core.PyTableCode.call(PyTableCode.java:167) at org.python.core.PyCode.call(PyCode.java:18) at org.python.core.Py.runCode(Py.java:1386) at org.python.core.__builtin__.execfile_flags(__builtin__.java:535) at org.python.core.__builtin__.execfile(__builtin__.java:512) at org.python.core.__builtin__.execfile(__builtin__.java:543) at org.python.core.BuiltinFunctions.__call__(__builtin__.java:88) at org.python.core.PyObject.__call__(PyObject.java:465) at org.python.pycode._pyx2.f$0(string:76) at org.python.pycode._pyx2.call_function(string) at org.python.core.PyTableCode.call(PyTableCode.java:167) at org.python.core.PyCode.call(PyCode.java:18) at org.python.core.Py.runCode(Py.java:1386) at org.python.core.Py.exec(Py.java:1430) at org.python.util.PythonInterpreter.exec(PythonInterpreter.java:267) at org.myrobotlab.service.Python$PIThread.run(Python.java:160)Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class SimpleOpenNI.SimpleOpenNIJNI at SimpleOpenNI.ContextWrapper.getcwd(ContextWrapper.java:67) at SimpleOpenNI.SimpleOpenNI.start(SimpleOpenNI.java:275) at org.myrobotlab.service.OpenNi.initContext(OpenNi.java:718) at org.myrobotlab.service.OpenNi.startService(OpenNi.java:872) at org.myrobotlab.framework.Service.startPeer(Service.java:1887) at org.myrobotlab.service.InMoov.startOpenNI(InMoov.java:1411) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at org.python.core.PyReflectedFunction.__call__(PyReflectedFunction.java:186) … 32 more——

J’ai essayer Windows 8 32, 64 et Windows7 64

Dans la procédure j’installe:
      Kinect for Windows SDK 1.8 (j’ai essayer 1.7)
      OpenNI 2.2 SDK
      Install Nite 2.2

Puis myrobotlab.1.0.2693, lancement de START_INMOOV.bat

le fichier config E_Openni.config la variable isKinectActivated=True

Voila je séche !!!

Gael Langevin
      Keymaster

Bonjour,
      Je viens d’essayer de reproduire l’erreur mais sans le même résultat. (Pas d’erreur et la kinect fonctionne)
      Dans ma procédure d’installation, je n’installe pas:
      -OpenNI 2.2 SDK
      -Nite 2.2
      Ces éléments sont installé automatiquement par MRL, dans le dossier “libraries”.
      Peut-être que votre double installation cause ce problème.
      D’autre part, la Kinect est prévue pour fonctionner avec les bras et la tête d’InMoov, il faut donc que ces trois éléments soit activés en “True” dans les configs.

Essayez déjà cela et on verra si cela fait avancer les choses.

PS: Si vous arrivez à lancer OpenNI sans vos erreurs, il est à noter que le squelette généré sur votre corps par la kinect est parfois très capricieux à se former. Parfois il faut faire ces étapes plusieurs fois:
      -START KINECT
      -TRACKING SKELETON or BODY CAPTURE
      -OFF KINECT

vincent Poret
      Participant

Merci bcp pour les éléments de réponse, Je vais tout désinstaller puis installer uniquement Kinect SDK 1.8 et MRL en mettant a True tête et bras( mais de mémoire c’est déjà fait puisque j’utilise déjà la tête et les bras de InMoov)

Je vous tiens informer du resultat.

vincent Poret
      Participant

Après avoir tous installé même problème, si ça peut aider, quand je clic sur capture dans openni il me dit “could not get context”.
      Ce qui me parait le plus étrange c’est les erreur citer plus haut?

vincent Poret
      Participant

Ne faut-il pas un visualstudio ?

Gael Langevin
      Keymaster

Est ce que l’erreur survient lors du demarrage de mrl ou bien une fois que vous lancez la commande vocale?
      Lors de mon test aujourd’hui, je n’ai pas utilisé le bouton “capture” mais les commandes vocales. Est ce que vous avez essayé cela?

vincent Poret
      Participant

Bonsoir , l’erreur surviens lors du démarrage de mrl.
      Dans la séquence il charge opencv puis openni et il s’arrête avec les erreurs citées plus haut .Mrl ne va pas plus loin .
      Cela fonctionne bien sur nickel si je met false pour la variable isKinectActive dans le fichier config de openni

vincent Poret
      Participant

Je n’arrive pas à comprendre , j’ai beau faire plusieurs install sur plusieurs PC différent, avec OS différent (win7 32/64, Win8 32/64, Win8.1 32/64) toujours les mêmes erreurs.

vincent Poret
      Participant

Je vais tenter une install MAC mais j’ai peur de m’embarqué dans un truc long….

BIGIARINI Vincent
      Participant

Bonjour Vincent,
      Du coup j’ai testé Kinect 360 ce soir avec Anthony. ça fonctionne sous Windows 10 avec MRL.
      Pour lancer (en français) le tracking c’est la commande vocale “tracking squelette”. en lui parlant ça ne fonctionne pas chez moi alors je l’ai tapé dans la fenêtre du chatBot
      (http://localhost:8888/#/service/chatBot)

Avec ceci le robot reproduit tes mouvements.

Mais bon si en cliquant sur le bouton capture tu as une erreur, je n’ai malheureusement pas la solution.

Kinect est reconnu correctement dans le gestionnaire de périphériques ? je pense aussi qu’il vaut mieux ne pas lancer d’appli Kinect pour tester avant de lancer mrl, j’ai déjà eu des soucis. un redémarrage du pc et lance MRL directement.

vincent Poret
      Participant

Bonjour Vincent et merci pour ta réponse,

J’ai fait la manip de redémarrer et ne pas lancer d’appli Kinect, et comme Gaël la suggéré j’ai refait une installe propre sans les applis kinect.

J’ai le même problème, c’est fou je suis sur ce point dur depuis samedi… j’ai tenté tellement de chose !!

Quelque soit les pc ou OS j’ai toujours le même probléme, je pense que je fait mal quelque chose mais quoi …

Inmoov est attendu samedi pour un évenement, le premier organisé par notre club et j’ai promis de l’interactivité … alors je suis un peu en stress.

Merci de votre aide

BIGIARINI Vincent
      Participant

Tu sais, je n’ai pas eu besoin de kinect pour les Maker Faire auxquelles j’ai participé. Ne te stresse pas, il y a d’autres choses à faire avec 🙂

vincent Poret
      Participant

Mais comment ajouter de l’interactivité, c’est ma deuxième représentation et à la première inmoov parlais et bougeais bras complet et épaule.
      Mais je trouver qu’il n’y avais pas d’interactivité?

BIGIARINI Vincent
      Participant

Chifoumi !

vincent Poret
      Participant

Correction, bras complet (les deux) et Tête, maintenant il a les jambes

vincent Poret
      Participant

Mais il faut la caméra ?

vincent Poret
      Participant

J’ai le même problème sous linux …….. trop bizarre

BIGIARINI Vincent
      Participant

En fait il est capable de jouer à pierre feuille ciseaux. Ça fait un tabac avec les gosses. La commande est vocale. Tu lui dit juste jouer à chifoumi. Pas besoin de caméra.

vincent Poret
      Participant

Merci vincent , peut-tu me donner la config et quelle script pour lancer ce mode ? En français ? Merci

BIGIARINI Vincent
      Participant

Pas de config spécifique. Tu dis juste « jouer à chifoumi » ou « pierre feuille ciseaux » et ça lance le jeu. Pour l’arrêter Il faut dire « stop jeu »

Il faut que le robot soit en français.

anthony
      Moderator

coucou ! a tout hasard , fais un “install all” dans l’onglet runtime.
      le sdk kinect est a installer avant le tout premier lancement de mrl

vincent Poret
      Participant

Bonjour Anthony ,
      Le robot est prêt dans kinect pour demain , je vais essayer sur un autre poste qui faisait la même chose
      Merci encore

Viewing 27 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.