0Home Page test forums PROGRAMMATION ARDUINO passage a 2 carte arduino

This topic contains 8 replies, has 4 voices, and was last updated by  Pierre Hould 1 year, 9 months ago.

• Author

laurent
    Participant

bonjour, alors j’ai monter ma 2 carte arduino mega la première en com 7 et la nouvelle en com8, a qu’elle endroit je doit déclarer la nouvelle carte port com 8? et y a t’il une liaison a faire entre arduino com7 et com8 ?, faut il relancé l’installe de MRL ,? y a t’il un fichier a modifié ? en gros pour mes premiers essai t’utilisé qu’une carte maintenant je passe a deux, mais il y a surement des config a faire pour que arduino et MRL reconnaisse les deux ?

Pierrick
    Participant

Télécharger le ino comMRL dans chaque arduino puis
    Juste modifier les fichiers config : right= com7 et left= com8 ou vice versa

laurent
    Participant

merci Pierrick je vais essyer

laurent
    Participant

ALORS j’ai fait ceci ci-dessous, il cela ne semble pas fonctionner il détecte que le com 7

;—————————– BASIC CONFIGURATION —————————————-

[MAIN]
    ScriptType=RightSide
    ; RightSide: Also called FINGERSTARTER : connect one arduino ( called right ) to use FingerStarter + inmoov right side
    ; LeftSide: connect one arduino ( called left) to use head / inmoov left side
    ; NoArduino: vocal Only
    ; Full: Both side arduinos connected

debug=0

[TTS]
    MyvoiceTTS=NaturalReaderSpeech
    ; you can use MarySpeech or NaturalReaderSpeech

MyvoiceType=Alain
    ; Voices are automatic donwloaded
    ; MaryTTS voices – take HSMM ones – http://myrobotlab.org/content/marytts-multi-language-support
    ; NaturalReaderSpeech voices , Use real case , exemple : Bruno : https://www.naturalreaders.com/voicelist.html

MyLanguage=fr
    ; en,fr,es

[ARDUINO]
    MyRightPort=COM7
    MyLeftport=COM8
    ForceArduinoIsConnected=0
    ;FingerStarter use MyRightPort only

;———————————– END ————————————————–

;—————————– ADVANCED & OPTIONAL CONFIGURATION ————————————-
    MyLeftPort=COM7
    MyLeftport=COM8
    [VOCAL]
    EarInterpretEngine=chatbot
    ;ear.addCommand : it’s is hardcoded text, very simple to use and script
    ;chatbot : Very powefull AIML engine

EarEngine=WebkitSpeechRecognition
    ;WebkitSpeechRecognition or Sphinx

IsMute=0
    ;talk about starting actions

[GENERAL]
    LoadingPicture=False
    StartupSound=True
    IuseLinux=False
    ;some things dont work on mac and linux like marytts voice automatic download
    LaunchSwingGui=True
    ;usefull to speedup the system
    ;———————————– END ————————————————–

jacque
    Participant

bonjour laurent a ScriptType=RightSide tu remplace RightSide par Full qui va donner ScriptType=Full

laurent
    Participant

merci jacque 🙂

Pierre Hould
    Participant

[ARDUINO]
    MyRightPort=COM7
    MyLeftport=COM8…etc

;—————————– ADVANCED & OPTIONAL CONFIGURATION ————————————-
    MyLeftPort=COM7
    MyLeftport=COM8…

Bonjour Laurent,

à la lecture de ton config je vois l’inversion avec com7 et com8. Tantôt le com7 est avec MyRightPort et après il est avec MyLeftPort ??? Serait-ce là ton erreur?

laurent
    Participant

bonjour pierre c’est un vieux post, mais effectivement en regardant dans ADVANCED & OPTIONAL CONFIGURATION les port sont inversés, a priori cela ne me pause pas de problème, d’après toi qu’elle problèmes cela pourrait il causé ??

Pierre Hould
      Participant

Je l’ignore Laurent! Faudrait le tester sans le ScriptType= Full !!
      Je ne suis pas encore rendu à installer RobotLab. Je suis dans la phase de construction du torse de mon robot. Merci tout de même pour ton commentaire, je vois que je suis en contact avec un collègue constructeur et cela me réjouit !! 🙂 J’espère avoir d’autres contacts dans le futur! à+

You must be logged in to reply to this topic.