Viewing 1 reply thread
  • Author
    Posts
    • #8343
      cholet
      Participant

      Bonjour

      Je commence tout doucement à utiliser aiml, j’ai activé le chatbot dans les services activer la tète et configurer pour utiliser l’arduino gauche. Lorsque Lisa parle (c’est son petit nom) la bouche fonctionne mais lorsque je demande “regarde sur ta droite” aucune réaction. Peut être ai je mal compris certaine chose.

      autre question: comment fonctionne les predicates, si par exemple je dit : “mom plat préféré est les pâte bolognaise” et que ensuite je lui redemande quel est mon plat préféré. Un peu comme une variable constante (plat préféré = pâte bolognaise)

      Dernière question : comment fonctionne le mode topic (ex: topic gesture)

    • #8346
      anthony
      Moderator

      Salut ! on va essayer de comprendre ce qui cloche.
      Ton post a déjà mis en lumière une erreur ainsi que quelque chose a clarifier.

      – Erreur : la commande “REGARDE A DROITE” n’avait pas d’accent, c’est corrigé > “REGARDE à DROITE”
      – A Clarifier ( et pour répondre à ta question sur la balise topic ) . Pour envoyer une commande au squelette il faut entrer avant toute chose la commande “DéMARRE GESTUELLES”. Cela a pour effet de verrouiller un sujet de discussion, appelé “topic”.
      L’intérêt du topic, c’est d’orienter le chatbot a répondre a des questions sur un sujet en particulier. Et qu’il n’en parle pas si on est pas entré dans ce sujet de discussion, pour ne pas qu’il y ait de conflit avec un autre sujet de discussion.
      Dans ce cas précis le robot ne lancera jamais de gestuelle par mégarde.

      Du coup on peut peut être faire sauter cette étape “DéMARRE GESTUELLES” afin de simplifier les choses ? Sebastien m’en a déjà parlé, Gael qu’en pense tu?

      Si ça marche je te répond sur les predicates dans la foulée.

Viewing 1 reply thread
  • You must be logged in to reply to this topic.