Ils partagerons leur travail en temps voulu, afin d’en faire bénéficier la communauté InMoov.
Pour l’instant cela reste encore dans les tiroirs.
🙂
Si tu regardes mes vidéos de tests avec capteur tactile pour les doigts, tu verras qu’avec presque rien je propose de faire des capteurs. C’est dans mes tutoriels.
Ce qui reste encore à implémenter, c’est l’utilisation dans MRL de cette perception tactile. Mes tests n’ont pas étés plus loin qu’en créant du code Arduino. Nous avions commencé à aborder les capteurs sur MRL, mais les développeurs ont radicalement transformé en profondeurs MyRobotLab, ce qui fait que l’évolution à ce sujet sur InMoov est en mode stagnant depuis près de deux ans.
Nous venons enfin de sortir de cette crise de jouvence, ce qui fait que nous allons à nouveau pouvoir travailler sur ce genre d’éléments.
Pour répondre à ta dernière question, je travaille, créer et développe InMoov seul dans mon atelier.
Par contre je m’appuie sur la communauté en ce qui concerne l’évolution du software. J’ai choisi MyRobotLab et Arduino, depuis le début pour cette raison. D’autre plateforme non Open Source et possiblement plus performantes existent, mais elles ne rentrent pas dans mon choix éthique et éducatif que j’applique à mon projet.
La communauté aujourd’hui mondiale, participe au développement dans énormément de domaine, comme les prothèses Open Source pour les pays sous développé grâce à des associations comme E-nable. Mais aussi sur l’intelligence artificielle en deep learning comme à l’école 42, par exemple ou au Kaist institute en Corrée du sud.