Viewing 7 reply threads
  • Author
      anthony
      Moderator

Petit mod que j’aurais du installer dès le départ.

capacitors

Mes servos ont toujours eu des réactions étranges ( micro allez retour causant la surchauffe / servos zombie qui bougeait encore une fois détachés ) / vibration une fois tous les servos allumés ) Très utile si vous avez un mix servos digitaux/analogiques.

Le robot ne bouge plus d’un poil
      j’ai mis un 0.1uf entre au signal et un 100uf sur l’alim déportée des servos. peut être affiné. Attention pas de condo chimiques.

My’s Moov
      Moderator

Oui !! c’est super ça !! … Mais pour des novices !!! faudra peut-être le moment venus, des petites explications supplémentaires … :p

Mais je sais aussi qu’il va falloir peaufiner se montage aussi !!! et faire des tests dans le temps, merci pour ton retour 🙂

Bonsoir.
      A ce propos avant l’invention pour après demain d’un pile atomique miniature de 7 grammes, je n’ai rien trouvé sur le forum à propos d’une alimentation stabilisée… Quel voltage, ampérage, taille maxi etc. pour alimenter tous ces moteurs dévoreurs d’énergie ?
      Amicalement.
      Sy.

Gael Langevin
      Keymaster

Bonsoir Leseur et bienvenue,
      Tu trouveras sur la page Hardware and BOM la plupart de ces infos:
      http://inmoov.fr/default-hardware-map
      Nous utilisons presque tous des batteries qui sont également référencées dans la pages en question. Des batteries car le but, c’est qu’un jour le robot puisse courir sur ses deux jambes sans être retenu par un cordon électrique.
      Bon d’ici là, une alimentation peut avoir ses côtés positif.
      J’utilise également ce modèle:
      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=172297718065

• This reply was modified 8 years, 2 months ago by Gael Langevin.

Vu c’est intéressant. Ok merci. En fait cela dépendra de l’autonomie. Ton automate (au moins le bustre, les bras la tête.) peut être utilisé pendant combien de tps ?
      Amicalement.
      Sy.

lecagnois
      Participant

salut anthony

euhhhh sur la photo c ‘est pas un condensateur éléctrochimique de 100 micro avec une polarité !!!

anthony
      Moderator

Oui pardon pas tapé je n’avais que ça sous la main 🙂

Hello :0) C’est étonnant d’être obligé de mettre ces condos de découplages. Normalement ils ne servent qu’en cas d’alim bon marché ou qui envoie des signaux hautes fréquences parasites, c’est aussi utile lors de grande longueur de câble. Placer stratégiquement, ils servent à accumuler de l’énergie, légèrement à réguler et court circuité les HF(céramique). Mais bon si cela aide à stabiliser les nvts… On en met rarement en cas d’accus, de piles ou batteries car à l’allumage les électrochimiques sont des court(s)-circuit(s).

Viewing 7 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.