0Home Page test forums FABRICATION ELECTRONIQUE , SERVO & cie Intégration d'une carte mère

This topic contains 5 replies, has 2 voices, and was last updated by Profile photo of Dominique Dominique 3 weeks ago.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Profile photo of Dominique
    Dominique
    Participant

Salut à tous,

Tout comme Vincent l’a fait avec Newton, Jarvis s’est doté également de la même carte mère. La Mini STX de chez AsRock. Je lui ai associé 8Go de RAM, un SSD de 240Go et un Core I3 7100T (35W TDP).

Je vais vous montrer le montage de celle ci dans le robot.

Tout d’abord voici la carte mère:

• This topic was modified 3 weeks ago by Profile photo of Dominique Dominique.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Dominique
    Participant

Début du chantier: le démontage a un peu abîmé le dos… J’ai donc refait une plaque qui contient les supports du support de la carte mère.

Sur les photos, vous verrez le début, conception du support, support en place et enfin câblage refait.

Attachments:
    Dominique
    Participant

Suite,

Le SSD est placé sous le support de la carte mère. Sur ce support, j’ai mis du cuivre auto collant afin de prévenir électricité statique et électromagnétique. Ce cuivre est relié à 0V via un fil.
    Sous une vis de la carte mère, j’ai aussi mis du cuivre. Toute la carte se retrouve alors relié à la masse. Certaines partis de la carte mère n’étais pas reliés à la masse. J’ai donc isolé avec du kapton par sécurité.

Attachments:
    Dominique
    Participant

Suite et fin.

Tout est finalement bien intégré. La carte tourne a merveille.

C’est franchement une révolution, MRL tourne vraiment bien. Les premiers tests montrent un processeur qui tourne a 3% sans OpenCV, ni OpenNI.

Avec OpenCV, on monte de 30% à 50%… ce qui reste de la marge pour la suite.

Attachments:
    Profile photo of lecagnois
    lecagnois
    Participant

Super boulot d’électronique .
    Pour l’écran tu utilise quoi ? (la sortie hdmi) avec un écran externe ?

Dominique
    Participant

Merci.

Il y a une sortie VGA, donc pour le moment, j’utilise un moniteur externe.

Mais, a terme, un robot n’a pas besoin d’écran. Il suffit donc d’utiliser TeamViewer (par exemple) pour superviser le robot si besoin.

Mon but final étant un robot autonome, qui exécute ce qu’on lui dit. Cela veut dire qu’il va tourner 24H sur 24. Surtout qu’il gère pratiquement toute la domotique de ma maison…

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

You must be logged in to reply to this topic.