0Home Page test forums PROGRAMMATION MYROBOTLAB Language pack Inmoov – version FR

This topic contains 79 replies, has 9 voices, and was last updated by Profile photo of anthony anthony 3 months, 3 weeks ago.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 80 total)
  • Author
    Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator

[Travaux collaboratifs sur la traduction FR]

Si vous souhaitez contribuer à la traduction de Inmoov dans une autre langue, ou comprendre le fonctionnement de la traduction . Voici un petit descriptif des services impactés par la globalisation :

[messages systeme]

“Démarrage du torse”

https://github.com/MyRobotLab/inmoov/blob/master/InmoovScript/system/languagePack/FR/StartingActions.lang

https://github.com/MyRobotLab/inmoov/blob/master/InmoovScript/system/languagePack/FR/Errors.lang

[commandes vocales basiques]
    “ouvre la main droite”

https://github.com/MyRobotLab/inmoov/blob/master/InmoovScript/system/languagePack/FR/ear.addCommand/minimal.lang

[chatbot]
    Moteur de conversation
    Lors de l’utilisation du chatbot, les commandes vocales basiques sont désactivés car déjà incluses dans ce dernier.

https://github.com/MyRobotLab/inmoov/tree/master/InmoovScript/inmoovVocal/bots/fr/aiml

Le projet complet en version beta est testable, en téléchargeant les dernières mise à jour :

https://github.com/MyRobotLab/inmoov/archive/master.zip

Profile photo of Gael Langevin
    Gael Langevin
    Keymaster

Ca oui la bibliotheque chatbot que j’ai posté sur Github est énorme.
    Je pense que c’est des Canadiens qui l’ont créé a l’origine, car certaines tournures de phrases peuvent paraitre étrange.

Lorsque je m’en sert en démonstration, les gens ne se rendent pas trop compte, par contre j’ai été obligé de modifier pas mal de phrases qui comportait des gros mots que le robot utilisait fréquement. Cela ne le faisait pas trop devant les jeunes étudiants…
    J’ai donc deja passé pas mal d’heure a corriger un sacré paquet de phrase.
    Un peu d’aide et on arrivera a une AI en langue Francaise bien poussée. A savoir qu’il reste encore toute une partie ou le chatbot peux vous insulter, et il y a matiere…

Le seul bémole que j’ai rencontré, est lié au nombre de dossier AIML. J’ai constaté que plus une AI comporte de nombreux dossier, plus elle prends du temps a loader. Une fois loadé cela ne se ressent plus.

Profile photo of Bruno.Ash
    Bruno.Ash
    Participant

Salut Anthony,
    Suis OK pour coup de main pour relecture et correction du texte…
    Dis-moi comment tu souhaites que l’on procède.

Profile photo of Christian
    Christian
    Participant

Comment ça Canadien = tournure de phrases étranges…

J’ai toujours pensé que c’étais les français qui avait des tournures de phrases bizarre LOL

Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator

Tabarouette il faud un pack canadien aussi :)

je ferais un fork du repo prochainement surement avec 3 dossiers dans chatbot FR , comme ça on pourra tous bosser dessus en même temps

A_VALIDER
    EN_COURS_DE_VERIFICATION
    OK

@Gael on pourra “Moder” un peu ton travail une fois la vérification terminée ?
    Par exemple : Je comptais y intégrer le service wikidata pour tout ce qui est “C’EST QUOI *”
    Tiens aussi pour rebondir sur l’histoire des insultes et des enfants, ajouter des paramètres “Niveau d’humour / méchanceté etc …” A activer en fonction de la situation… Si vous avez vu interstellar :)

Profile photo of BIGIARINI Vincent
    BIGIARINI Vincent
    Participant

Humour à 85% :D

Dès que tu auras crée les dossiers on y va. pour éviter les doublons, il faudrait par exemple définir qui travaille sur quoi. possible de poster qq part la liste des fichiers avec le nom des personnes bossant dessus ?

Profile photo of Pierrick
    Pierrick
    Participant

Salut Anthony,
    Je veux bien troquer un peu mes mots croisés pour vous aider…. si j’arrive à trouver “fork” et autre “repo”!

Profile photo of lecagnois
    lecagnois
    Participant

la voix a l’air bien sympathique , ok pour aider mais il faudra tout m expliquer (lol)

Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator

Alors voila le fork
    ( un fork c’est une copie d’un repository, un repository c’est un dépôt, un dépôt c’est un endroit ou l’on publie du code pour travailler ensemble ).
    L’avantage de faire un fork c’est qu’on peut bosser et tout peter sans qu’il y ai d’incidence sur le dépôt principal.

https://github.com/Inmoov-French/inmoov/tree/master/InmoovScript/bots/fr/aiml/A_VALIDER

J’utilise pour ma part github desktop mais voila la façon la plus simple pour modifier un fichier

la méthode

vous choisissez le fichier sur lequel vous voulez travailler en ajoutant un commentaire dans l’entête :

<!– EN COURS D EDITION PAR X –>
    <!– MODIFICATIONS EFFECTUEES PAR X –>

La syntaxe

Sans entrer dans les détails de l’aiml on a 2 choses principales

le patern : c’est ce que le robot interprète grâce a la reconnaissance vocale.
    le Template : c’est la réponse donnée par le bot

Ce que l’on va modifier ce sont bien sure les fautes de conjugaison/grammaire/orthographe mais aussi virer certains apostrophes et ajouter des accents dans les entrée. EXEMPLE :

QUELLE EST LA COULEUR DE L’ELEPHANT
    doit s’écrire :
    QUELLE EST LA COULEUR DE L ÉLÉPHANT

On a enlevé l’apostrophe et ajouté des accents

ou
    ARRETEZ DE DIRE CA
    doit s’écrire :
    ARRÊTEZ DE DIRE ÇA

Si il y a des apostrophes dans la balise Template ce n’est pas grave, au contraire.

ASTUCE on peut balancer le fichier dans un correcteur orthographique, gaffe quand même a la correction automatique !! et a la syntaxe des balises qui ne doit pas bouger !!

merci beaucoup pour ce travail collectif, ensemble on devrait avancer + vite

• This reply was modified 5 months, 1 week ago by Profile photo of anthony anthony.
    • This reply was modified 5 months, 1 week ago by Profile photo of anthony anthony.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Bruno.Ash
    Participant

Merci Anthony pour tes conseils…
    Je n’y connais RIEN mais je me lance en commençant par “C”
    J’ai vu qu’en enregistrant, ça propose une visualisation des modifs, si tu as 30 sec pour jeter un œil et me dire si ce que j’ai commencé est OK…
    M’y suis mis 3 mn pour test et attendre ta validation.
    Dès que j’ai ton retour, je m’y remets !

Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator

merci bruno , level up tu maîtrise désormais l’aiml et github :)

Bruno.Ash
    Participant

Re,
    Une question, dans “c” par exemple, que fait-on de phrases type ligne 182 et 185 ?
    On adapte avec la réponse ?

pattern : ça me gout(t)e bien
    template : bon appétit

pattern : c’est bon
    template : bon appétit

??

Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator

la on doit être dans une variante belge ou canadienne . allo christian ? :)
    oui ta solution est bonne . tu peux virer du coup la 2eme rubrique en doublon

Bruno.Ash
    Participant

Anthony,
    tu peux m’expliquer l’intérêt de la 455 par rapport à la 452 ?
    J’ai envie de virer 455 mais j’aimerai comprendre avant …. ;-)

Bruno.Ash
    Participant

Que faire des lignes 626 à 637 ?
    J’ai fini le C en première lecture, je relis demain pour autovérif…
    Bonne nuit ! ;-)

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 80 total)

You must be logged in to reply to this topic.