#9098
Gael Langevin
Keymaster

La Low Poly résolution est une longue histoire que j’ai pas mal de fois évoqué sur le forum Anglais.
Pour faire simple, lorsque j’ai commencé InMoov en 2011, les logiciels slicers pour les imprimantes étaient très, très lents. Une pièce comme celle d’InMoov pouvait prendre 20 minutes de traitement afin d’obtenir les fichier en Gcode. Plus on rajoutait du polygone et plus les chances de faire planter le logiciel était accrues.
D’autre part, je créer mes formes sous Blender, je sculpte mes formes en partant de sphère. L’ordinateur que j’utilisais encore l’année dernière était un Pentium 4 sous XP, et là encore pas question de faire de la folie côté polygone sinon je ne pouvais plus faire tourner mon logiciel car cela ramais trop.

Voilà pourquoi InMoov comporte certaines parties encore en Low Poly. Lorsque j’ai un peu de temps je re-modélise des pièces et les rends plus finis, comme les avants bras, les biceps par exemple. Les coques du dos comportent beaucoup plus de polygone car je les ai créés plus récemment.

La low résolution était donc pragmatique. Vous n’imaginez pas à quelle vitesse la technique d’impression 3D en mode DIY à évoluée en 5 ans…

  • This reply was modified 6 years, 9 months ago by Gael Langevin.