#9148
Gael Langevin
Keymaster

Bonjour,
L’effet que tu avais du appliquer c’etait du smooth, ce qui donne un rendu lissé visuel mais qui n’est en fait que virtuel.
Sous Blender il faut utiliser l’outil subdivision surface. Cela va subdiviser chaque face. Le probleme que tu vas rencontrer en faisant cela c’est que toute ta piece va s’arrondir, et les angles vont disparaitre.
Pour éviter cela il faut définir les aretes que tu veux conserver en appliquant sur celle ci une definition de “seam”.
Peut etre que ces indications pourront te donner une iéee par rapport a ton logiciel.

En ce qui concerne les craquelures de ta piece. A priori c’est un effet de délamination lié aux écarts de température. En général avec l’ABS, c’est a cause d’une mauvaise cohésion des couches superposées.
Pour imprimer mes pieces, je ferme l’imprimante entierement afin d’eviter le moindre courant d’air. Je coupe également la ventilation sur mes pieces, a moins qu’elle soit tres fine en hauteur.