“Donc si je comprends bien, c’est comme si je prends un jack male male connecté entre l’ordi et l’ampli et un shunt sur un + et un – de la ligne? Donc l’interet de prendre cet ampli c’est pour pouvoir baisser et augmenter le volume, c’est bien ça ?” Oui c’est bien ça. Cela permet aussi de coupé l’ampli grace à sa pin enable lorsque le robot est en veille.
“Par rapport aux relais bistable, etant donné que je veux seulement mettre des batteries 12v et un powerbank pour activator je n’ai besoin que d’un relais?” Les relais sont la pour couper des partis ou toute l’alimentation du robot. Encore une fois, le but est de réduire la consommation lorsque le robot est en veille ou n’utilise pas certaine fonction.
“Le pc coupe aussi du coup et doit relancer mrl a chaque fois qu’activator le relance?” Oui, ce mode est le mode veille le plus complet, seul activator fonctionne, et ce dans un mode très basse consommation. En pratique, c’est le mode “robot complètement éteins”. Dans mon cas, avant d’arriver à ce mode, d’autre mode entre en jeux ou le PC tourne encore. Par exemple, j’ai les modes “robot engagé”, “robot autonome”, “robot moteurs éteints (il ne fait qu’écouter)”. Dans tous ces modes, MRL tourne.
“Et dernière question, si je raccorde 3 batteries lithium en parallèle, est-ce que je dois mettre des diodes pour empêcher le courant de l’une aille dans l’autre?” C’est plus complique que cela. Il existe des modules de sécurité où l’on peut y connecter les piles lithiums afin de les recharger convenablement sans risquer l’incendie.
“Si quelqu’un a une réponse par rapport aux ports communication de l’arduino et les nervo-board de Gaël je suis preneur” Oui, activator n’a jamais été intégré officiellement par manque d’intérêt. De mon coté, je ne peux plus m’en passer.