Viewing 6 reply threads
  • Author
    Posts
    • #4748
      lecagnois
      Participant

      Bonjour a tous

      Impossible d’utiliser le bibliotheque subprocess

      voici le message d’erreur :
      ——Traceback (most recent call last): File string, line 15, in module File D:\mrl\myrobotlab.jar\Lib\subprocess.py, line 717, in m

      – avez vous ce problème ?
      – faut il recompiler le fichier myrobtlab.jar
      j ai utilisé la version 1.01629 et la version 1.01412
      toujours le même problème

      Avez vous une idée ?

    • #4751
      lecagnois
      Participant

      Bonjour

      J’ai résolu le problème , la version de java sur ma machine n’étais pas a jour .
      Je met le solution si quelqu un a le même problème ……

    • #4790
      Gael Langevin
      Keymaster

      Ahaaa, cela fait quelques temps deja que j’essaie d’ajouter “import subprocess” et cela me fait une erreur egalement. Je vais donc voir si je peux updater ma version Java. J’en avais deja parle au developpeur, Kevin de MyRobotLab, qui n’avaient pas ce probleme lorsqu’il utilisait Eclipse, mais pouvait reproduire l’erreur lorsqu’il utilisait MRL Gui.

    • #4793
      lecagnois
      Participant

      Bonjour Gael
      Ma version de java est la 8 j’étais en version 7 . J espère que cela va résoudre ton problème .
      >Un grand Merci encore pour ton immense travail.

    • #4796
      Gael Langevin
      Keymaster

      Effectivement, en passant a la version 8 de Java, le probleme est resolu a ce niveau.
      Mais la ligne de code que je tente de lancer cree une erreur malgre tout sur la suite.
      Je vais en faire part au developpeur.
      🙂

      • #4797
        lecagnois
        Participant

        A ce propos quel type ordinateur as tu mis dans ton INMOOV de démonstration .
        Pour le moment j’hésite entre un raspberry pi 3 sous linux ou le LattePanda 4G/64GB sous windows .
        Quel OS as tu choisis .
        (pour orienté mon code selon OS choisis)

    • #4799
      Gael Langevin
      Keymaster

      Les deux robots fonctionnent avec des Tablet 8″ Lenovo Touchpad sous OS Windows8 qui sont montees dans le dos. Mais je les ai fait egalement tourner sous Raspi2, OdroidU3, Windows XP, et Windows 7 64bit.
      La tablette etant complete, ecran, OS et connectiquecompatible cela rends le tout beaucoup plus accessible pour les debutants qui n’ont jamais touches Linux.
      La tablette etant petite d’ecran, j’utilise souvent Teamviewer pour le controle a distance des robot via mon vieux WindowsXP avec grand ecran, ce qui me permets de travailler sur le robot plus facilement et sans porter des loupes devant les yeux.
      L’interet aussi, c’est la possibilite de faire des sessions d’apprentissage de code pour des eleves en classe, avec prise de controle a distance du robot. La derniere session effectue, s’est faite de la Belgique avec succes.

      • #4804
        lecagnois
        Participant

        Merci pour les info Gael .
        Tu a pu également brancher la KINET sur la tablette ?

        • This reply was modified 7 years, 8 months ago by lecagnois.
    • #4806
      Gael Langevin
      Keymaster

      La Kinect peut egalement etre branchee sur la tablette. Sous Windows, il est difficile de brancher deux camera et qu’elles soient toute les deux detectees. C’est pourquoi je suis oblige de choisir si j’utilise la Kinect ou la camera des yeux.
      Je n’ai pas encore trouve la solution pour utiliser les deux a la fois.

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.