Pour tout ceux qui voudraient tester Yolo sous MyRobotlab, J’ai préparé une archive toute prête contenant une version de Myrobotlab compilée par Anthony qui contient le service Yolo qui a été écrit par Dominique, une version de Yolo que j’ai compilé qui tourne sur toutes les machines car elle n’a pas besoin d’un GPU (attention Windows x64 obligatoire), deux runtimes Visual C++ à installer si pas présents dans votre pc (dans le dossier Need to install).
Attention archive de 500Mo !
L’idée étant la suivante :
– On lance Opencv sous Myrobotlab afin de faire une acquisition video avec la webcam.
– Enregistrement depuis MRL d’une image sur le disque
– Détection de cette image par le logiciel Darknet (appel de darknet depuis MRL via le fichier yolo.bat)
– Renvoi des résultats dans la fenêtre Python de Myrobotlab
Tout ceci se fait de manière cyclique par l’utilisation d’un timer qui est configurable dans le fichier yolo.py :
“timer.setInterval(tempo en millisecondes)” qui est dans le cas présent réglé à 7000ms soit 7 secondes. à vous de trouver votre limite.
Donc, comment faire fonctionner tout ça ?
Télécharger l’archive que j’ai mise sur mon OneDrive :
https://1drv.ms/u/s!AuxWJ2KGKWYB0gGjHkgblrajpbVx
Décompresser l’archive à la racine du disque C (important car le script est configuré de telle sorte que MRL soit dans le dossier c:\myrobotlab) si vous voulez changer, il faudra faire les modifications dans les fichiers “yolo.py” et “start yolo.bat”
installer les 2 runtimes situés dans le dossier “Need to install” ce sont les runtimes Visual C++ 2010 et 2015.
Lancer myrobotlab.jar seul et ensuite installer le runtime opencv. cliquez sur “Exit”
Lancer le fichier “start yolo.bat”, Mrl va se lancer et activer la webcam. sélectionner l’onglet python et vous trouverez les infos de manière cyclique données par Yolo.
Vous pouvez voir l’image de la dernière détection dans le dossier yolo. ce fichier s’appelle prédictions.jpg ainsi que les infos au format texte dans c:\myrobotlab\result.txt
Voilà, c’est un premier jet, Dominique continue à travailler sur le script et j’étofferai le tuto au fur et à mesure, le but étant que le robot réponde à la question : que vois tu ?