Viewing 10 reply threads
  • Author
    Posts
    • #10306
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      Pour tout ceux qui voudraient tester Yolo sous MyRobotlab, J’ai préparé une archive toute prête contenant une version de Myrobotlab compilée par Anthony qui contient le service Yolo qui a été écrit par Dominique, une version de Yolo que j’ai compilé qui tourne sur toutes les machines car elle n’a pas besoin d’un GPU (attention Windows x64 obligatoire), deux runtimes Visual C++ à installer si pas présents dans votre pc (dans le dossier Need to install).

      Attention archive de 500Mo !

      L’idée étant la suivante :

      – On lance Opencv sous Myrobotlab afin de faire une acquisition video avec la webcam.
      – Enregistrement depuis MRL d’une image sur le disque
      – Détection de cette image par le logiciel Darknet (appel de darknet depuis MRL via le fichier yolo.bat)
      – Renvoi des résultats dans la fenêtre Python de Myrobotlab

      Tout ceci se fait de manière cyclique par l’utilisation d’un timer qui est configurable dans le fichier yolo.py :

      “timer.setInterval(tempo en millisecondes)” qui est dans le cas présent réglé à 7000ms soit 7 secondes. à vous de trouver votre limite.

      Donc, comment faire fonctionner tout ça ?

      Télécharger l’archive que j’ai mise sur mon OneDrive :
      https://1drv.ms/u/s!AuxWJ2KGKWYB0gGjHkgblrajpbVx

      Décompresser l’archive à la racine du disque C (important car le script est configuré de telle sorte que MRL soit dans le dossier c:\myrobotlab) si vous voulez changer, il faudra faire les modifications dans les fichiers “yolo.py” et “start yolo.bat”

      installer les 2 runtimes situés dans le dossier “Need to install” ce sont les runtimes Visual C++ 2010 et 2015.

      Lancer myrobotlab.jar seul et ensuite installer le runtime opencv. cliquez sur “Exit”
      Lancer le fichier “start yolo.bat”, Mrl va se lancer et activer la webcam. sélectionner l’onglet python et vous trouverez les infos de manière cyclique données par Yolo.

      Vous pouvez voir l’image de la dernière détection dans le dossier yolo. ce fichier s’appelle prédictions.jpg ainsi que les infos au format texte dans c:\myrobotlab\result.txt

      Voilà, c’est un premier jet, Dominique continue à travailler sur le script et j’étofferai le tuto au fur et à mesure, le but étant que le robot réponde à la question : que vois tu ?

    • #10312
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      Voici une petite démo !

      La détection n’est pas sublime compte tenu de la luminosité mais ça fait le boulot. Je ferai mieux dans la semaine 🙂

    • #10313
      lecagnois
      Participant

      hello vincent
      beau boulot , mais pour 2018 il va falloir que j abandonne mon lattependa .
      tu a mis quoi comme ordinateur .

    • #10314
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      Ça peut tourner sur lattepanda, ça sera juste plus long. Pour la config, j’ai un i3 avec 16Go de Ram et un GPU Geforce GTX 1060.

    • #10319
      Bruno.Ash
      Participant

      Salut Vincent, je tente un test ce soir sur mon InMoov équipé MacMini.
      Encore merci pour tes (multiples) tests 😉

    • #10320
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      Salut Bruno ! j’ai hâte de voir à quoi ressemble un I-Inmoov 😀
      Tu testes ça via Parallels Desktop ou autre ? Ou carrément Bootcamp ?

    • #10327
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      On avance !

    • #10388
      Dominique
      Participant

      Voici une petite vidéo qui montre l’utilisation du service Yolo et du service Tracking en même temps.

      Ici, j’utilise les 2 caméras, oeils gauche et droit.

      • This reply was modified 6 years, 1 month ago by Dominique.
    • #11150
      Hervé Belgique
      Participant

      bonjour

      j’ai installé une camera, et le programme ne detecte rien

      sauf pxexemption null en rouge en bas

      Merci de ton aide

    • #11169
      Dominique
      Participant

      Yolo doit d’abord fonctionner seul avant d’utiliser mon service YOLO, qui de toute façon n’a PAS été intégré à MRL.

      Seul Vincent à une version compilé avec. Peux t’être lui demander sa version.

    • #15313
      Totov
      Participant

      Bonjour,

      Comment puis-je avoir le filtre Yolo dans opencv ? J’aimerai avoir accès à ce filtre sur le Mrl qui est installé sur mon pc (avec mes fichiers déjà configurés).

      De plus, comment demander à inmoov de trouver un visage qu’il a appris avec facerecognizer ?

      Merci pour votre aide.

      • This reply was modified 2 years, 11 months ago by Totov.
Viewing 10 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.