Viewing 5 reply threads
  • Author
    Posts
    • #8221
      laurent
      Participant

      Bonjour a tous, je n’arrive toujours pas a faire fonctionner mon Face Recognizer, quand j’active ce filtre Face Recognizer, dans open cv, MRL se ferme net !! donc impossible de le mettre en service, quelqu’un pour un coup de main ?

    • #8265
      Gael Langevin
      Keymaster

      J’utilise un script python que je lance via ProgramAB (chatbot) en disant :face recognizer.
      https://github.com/MyRobotLab/pyrobotlab/blob/master/home/hairygael/GESTURES/facerecognizer.py

      Recement j’ai modifie ce script ainsi que celui pour lancer le face tracking afin d’eviter un conflit entre les deux scripts.
      Ces nouveaux script sont disponibles dans le nouveau repo InMoov

    • #8277
      laurent
      Participant

      bonjour Gael, j’ai déjà ce script modifié, fourni par Anthony, mais quand je lance MRL, et bien il me suit par du regard, a la limite je sais même pas comment ça marche,

    • #8278
      Gael Langevin
      Keymaster

      Ce script doit etre ajouté dans le dossier gestures.
      Il est declenché/lancé par fonction vocale, si tu utilises ProgramAB.
      Une fois lancé, OpenCV doit afficher en noir et blanc ce que la camera voit. Si un visage est présent devant la caméra, un carré doit automatiquement en tracer le contour. Si les servomoteurs sont correctement calibrés, la tete ainsi que les yeux doivent suivre le visage. Tu peux tester servo par servo pour vérifier si chaque axe X,Y effectue le mouvement dans le bon sens.

    • #8330
      laurent
      Participant

      Bonjour Gael, donc, j’ai bien le script à jour dans dossier gesture, j’ai bien la vidéo en noir et blanc, avec le rectangle noir qui me suis dans MRL, maintenant, je ne sais absolument pas si j’utilise le program AB, cette partie reste un mystère pour moi, mes servo sont tous bien calibré avec servo calibration, quand j’essaie de lui dire face recognizer , même après l’avoir dit 50 fois il n’arrive jamais à l’écrire correctement ! donc ne le comprend surement pas, le programme AB, c’est quoi ? comment ça marche ? Ece quelque chose à exécuté ? comment utiliser ?, lancer un script Pithon dans programme AB ? ont fait cela comment ? voila je sait cela fait beaucoup de question 😉

    • #8334
      Gael Langevin
      Keymaster

      ProgramAB c’est le chatbot qui fonctionne en relation avec le webkitrecognition sur Chrome.
      Je ne sais pas quelle version de MRL tu as installé. Si c’est la version INMOOV_AI d’Anthony, c’est possible qu’il ne l’ai pas configuré pour fonctionner avec FaceRecognizer.
      Ce que tu peux faire, c’est downloader le nouveau InMoovOS si ce n’est déja fait.
      https://github.com/MyRobotLab/inmoov
      Celui-ci est fonctionel avec Facerecognizer (en tout cas en Anglais), pour la partie Francaise, je n’ai pas verifié depuis que mes AIML Francais ont étés revu et corrigé par le groupe Francais.
      Ici le tuto pour configurer InMoovOS:
      https://github.com/MyRobotLab/inmoov/wiki/CONFIG-FILES-DOCUMENTATION

Viewing 5 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.