Bonjour à tous,
infographiste à l’ouest de la Bretagne, et bien que total débutant dans le domaine de l’impression 3D, de la robotique, et de la programmation, me voilà tout de même lancé dans ce projet InMoov, un peu par hasard : après l’achat d’une petite imprimante 3D, je tombe sur ce projet passionnant. J’espère ne pas avoir été trop ambitieux avec mes faibles compétences.
Donc tout d’abord je tiens à remercier Gaël pour son partage et son talent, mais également tous ceux qui font avancer InMoov par leur partage et leurs compétences. C’est aussi cela qui m’a motivé.
Malgré ma petite imprimante (une MicroDelta Rework) et sa taille d’impression réduite (un cercle de 15cm de diamètre), je viens de me lancer dans ce projet un peu inconsciemment, sans vraiment savoir si toutes les pièces pourront être faites avec cette imprimante. Mais l’appel d’InMoov a été le plus fort, on verra bien au fur et à mesure si ça colle, sinon on se débrouillera autrement.
Je n’en suis qu’au début pour le moment. Impression de la tête, et quelques parties de la main droite. Et bien évidemment l’inévitable Finger Starter Kit. Pour l’instant rien ne bouge rien ne parle, mais je suis confiant pour la suite 🙂
Et pour m’y retrouver dans toutes ces pièces, je me suis fait un petit aide-mémoire, avec les parties en blanc : pièces imprimées, en orange : à imprimer, en rouge : en cours d’impression.
Et pour ne pas me mélanger les pinceaux, quelques petits repères :
Et pour le moment, le “crâne” imprimé :
Ça avance lentement, mais sûrement 😉
Bonne journée.
-
This topic was modified 7 years, 9 months ago by JP.