Viewing 5 reply threads
  • Author
      sylvain
      Participant

Bonjour à tous

Voilà je lance ce topic car il existe des variantes sur les pièces de se projet fait par différentes personnes.
      ça serait bien de savoir par rapport à la version de Gael et les différentes versions qu’elles sont les pièces que vous avez changer
      Par exemple j’ai pu voir qu’il y avait des mains, cou etc. différents.
      J’ai finit de monter le bras droit et avant de commencer à programmer le bras j’aimerais commencer le torse afin de monter le bras. Mais j’aimerais avant de me lancer dans l’impression savoir les bonnes pièces à imprimer

On pourrait faire une liste de tout ça
      Voilà
      Merci,

Gael Langevin
      Keymaster

Bonjour,
      La plupart des variantes/modifications sont répertoriées dans ma collection disponible sur Thingiverse.
      Si il en manque, c’est que je suis passé à côté ou qu’elle ne m’ont pas été notifiées.
      http://www.thingiverse.com/Gael_Langevin/collections/inmoov-parts-and-derivatives

Mais on peut établir une liste ici également.

sylvain
      Participant

C’est pas tellement de faire une liste des variantes mais plutôt que chacun puisse indiqué quelle partie il a mit sur son inmoov au lieu de celle original que tu as créé et de dire les points positives ou négatives afin d’aider les débutants comme moi 😉 a se décider d’imprimer tel ou tel pièce avec tel variantes ou pas

Merci gael de ton aide

Gael Langevin
      Keymaster

Sur mon InMoov.02 j’ai rajouté:
      http://www.thingiverse.com/thing:1243403
      Par contre j’ai été obligé de modifier certain éléments trop fragile. Aussi afin de pouvoir démonter la tête facilement pour les voyages en valise.

Et également:
      http://www.thingiverse.com/thing:1289291
      Par contre cette Kinect à des inconvénients majeur que je n’ai pas encore résolu, les câbles sont énormes et très long, et l’alimentation est monumentale et nécessite du 220v, pas pratique pour un robot qui devrait être autonome.

My’s Moov
      Moderator

Bonjour, j’ai également fait une modification de la version de mon ami Matt ! sur les paupières, je voulais que le robot puisse de temps en temps ou sur certaine occasion ou mot clef ! fasse un clin d’oeil … donc j’ai redessiné le system pour y apporter deux servos … à voire ici

Pour la kinect V2 je l’alimente avec une batterie qui alimente d’ailleurs tout le robot sauf la partie “servo” je tiens facilement quelques heures cette batterie sort du 20 Volt en 3,5 A pour la partie informatique une “Lattepanda” et une prise de 12 V en 2,5 A pour la kinect ainsi que ‘ autre prise USB classique … vous pouvez la trouver ici vous la trouver aussi souvent en promo à 99€
      ps: pour le câble énorme de la KinectV2 j’ai réussi en le pliant de le rentrer ds le torse du robot !! on le voie plu et c’est vraiment top ! car comme dis gaêl c’est pas top ce gros câble 🙂 … suis content car mon robot ne voie jamais de prise de courant car je trouvais ça dommage et peu crédible de se balader avec une rallonge derrière lui …

sur mes photos vous verrez ou j’ai implanté la batterie, en ce qui concerne celle des servos elle ira sur la base roulante ou dans un mini sac à dos style “Lara Croft” lorsque que les jambes seront là … 🙂

sylvain
      Participant

Salut
      je me lance dans l’impression du torse afin de pouvoir monter mon premier bras
      comme cela je pourrais commencer à faire les premiers test, c’est plus facile que faire les tests le bras poser sur la table
      Dès que j’ai fait le montage je vous envoie les premières photos

Viewing 5 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.